Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Shadowz] L’Australie à l’honneur avec deux nouvelles exclus

Le Diable s'habille en Parka
Temps de lecture estimé :1 Minutes, 33 Secondes

Après l’excellent festival toulousain Grindhouse Paradise mettant à l’honneur de belles pépites dont When Evil Lurks en partenariat avec Shadowz, l’équipe vient d’annoncer l’arrivée sur la plateforme de screaming deux pépites made in Australie.

Godless – The Eastfiled Exorcism de Nick Kozakis 

Inspiré d’un glaçant fait divers australien, Godless s’attarde sur le cas de Joan Vollmer (renommée Lara dans le film), une femme de Victoria accusée de possession démoniaque par son mari et sa congrégation. Ce film d’horreur flirtant fort habilement avec le true crime et le drame amoureux agrippe sans ménagement le spectateur par le colbac’ pour ne plus le lâcher. Ceci en poussant notamment bien haut les curseurs de l’empathie envers notre héroïne, que l’incroyable Georgia Eyers incarne avec rage, grâce et fragilité. Jamais complaisant dans les nombreux supplices infligés à Lara, refusant toute binarité dans son écriture et foutrement radical dans son discours, le film de Nick Kozakis se place bien loin devant la masse parfois indigeste, uniforme et puritaine des films d’exorcisme des studios américains. 

You’ll Never Find Me de Indianna Bell & Josiah Allen

Ce petit “slow burn” venu d’Australie plonge le spectateur au cœur d’un duel psychologique insondable entre le propriétaire d’un mobile-home et une jeune femme venue s’abriter d’une pluie diluvienne. Filmé quasiment en temps réel dans un lieu unique et étriqué, le procédé est fragile et le défi casse-gueule, mais le couple de cinéastes Indianna Bell et Josiah Allen, dont c’est le premier long, le relève haut la main. Occupant chaque séquence du film, Jordan Cowan et Brendan Rock sont monstrueux et indomptables, oscillant entre charisme sauvage et vulnérabilité douloureuse. Film de tension pure, poussant les doutes et la paranoïa à leur paroxysme, You’ll Never Find Me est un envoûtement noir, d’une maîtrise formelle et narrative sidérante.

Ils s’en bientôt

De belles nouveautés arrivent mais d’autres pépites sont sur le départ. Vous avez jusqu’au 20 mai pour (re)visionner les films suivants:

  • The Endless
  • Kwaidan
  • Soeurs de sang
  • Le parfum de la dame en noir

Si vous n’êtes pas encore abonné à Shadowz, sachez qu’un essai de 7 jours est proposé aux nouveaux abonnés. Passé cette période, le grand frisson vous coûtera la modique somme de 4.99€/mois ou 49€/an.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x