Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Shadowz] Découvrez les nouveautés de la semaine

Hacker à prendre
Temps de lecture estimé :2 Minutes, 45 Secondes

Après l’arrivée de Saint-Ange et de Sheitan il y à quelques jours, Shadowz vient d’annoncer l’arrivée de trois nouveaux films et de quelques nouveautés qui devraient ravir les amateurs d’horreur.

Kurtis David Harder – 2022

Lors d’un voyage en solitaire en Thaïlande, l’influenceuse Madison rencontre CW, qui voyage avec aisance et lui montre un mode de vie plus désinhibé, mais l’intérêt de CW pour elle prend une tournure plus sombre.

Après le sympathiquement paranoïaque Spiral en 2019, Kurtis David Harder plonge dans le monde nébuleux et sans pitié des réseaux sociaux et de l’influence. Une nouvelle fois, le jeune cinéaste a l’intelligence de proposer des personnages principaux loin des clichés du genre, ici portés par deux superbes actrices. Même s’il manque parfois un poil de méchanceté, Influencer happe immédiatement par sa mise en scène minutieuse et son écriture très habile. Un thriller psychologique acéré et pervers qui délivre un constat social glaçant.

Dan Berk & Robert Olsen – 2019

Deux criminels en fuite trouvent refuge dans une maison isolée. Mais les habitants des lieux pourraient bien être plus dangereux qu’eux…

On avait découvert Dan Berk et Robert Olsen en 2015 avec le sympathoche Body. Un an plus tard, ils réalisaient la suite très correcte du Stake Land de Jim Mickle. Ce Villains sorti en 2019 arrive comme une petite consécration pour le duo, tant le chemin parcouru en termes de mise en scène et d’écriture se fait ressentir. En tête d’affiche, Bill Skarsgård et Maika Monroe campent une jouissive déclinaison cocaïnée de “Bonnie & Clyde”, tombée malencontreusement sur un couple encore plus gratiné, porté par les tout aussi géniaux Kya Sedgwick et Jeffrey Donovan. Ludique, fun et imprévisible, Villains est un jouissif petit huis clos qui rappelle le Mother’s Day de Bousman et le Don’t Breathe d’Alvarez, avec une bonne couche d’humour en plus. Les deux réalisateurs confirmeront leur talent et vision uniques avec le sublime (et terrifiant) Significant Other en 2022.

Dan Berk & Robert Olsen – 2019

Quatre amis se réunissent pour un dîner d’anniversaire. Au fur et à mesure que la nuit progresse, les secrets et les mensonges se dévoilent et les prétentions polies sont abandonnées. Et lorsque trois inconnus frappent à la porte, la nuit prend encore une autre tournure.

Avec sa soirée entre amis perturbée par l’arrivée de criminels masqués, cette Nuit Barbare invoque sans se le cacher le You’re Next d’Adam Wingard. En revanche, le film de Charles Dorfman s’en distingue habilement dans sa volonté de flouter et multiplier les sources du danger, et ce en mettant les pieds dans le plat de lasagne dés le départ : les relations entre les convives nous sont montrées comme fortement tendues et toxiques. Soulignons l’excellent choix d’employer Iwan Rheon dans un rôle de gentil manant coincé et névrosé, à total contre-courant de son personnage mythique de Ramsay dans Game of Thrones. Ça doit être l’absence de saucisses sur la table…

Autres nouveautés

Si vous êtes passé à côté de l’annonce début avril, sachez que les quatre premiers opus de la saga Insidious sont également disponibles sur Shadowz. L’occasion de (re)découvrir la saga de James Wan pour de belles nuits d’angoisse.

Côté podcast, le quatrième épisode de ShadowzCast est enfin arrivé. Vroum vroum pouet pouet ! À l’occasion de la ressortie du chef-d’œuvre The Hitcher en salles et en Blu-ray 4K, nous partons sur la route, nous appuyons sur le champignon et plongeons les mains dans le cambouis du genre mécanique avec nos éminents invités Cyril Despontin, directeur du PIFFF et des Hallucinations Collectives, et Xavier Colon, programmateur au PIFFF. En voiture 666mone !

Côté salles obscures, le festival toulousain Grindhouse Paradise ouvre ses portes le 25 avril et ce sont pas moins de trois films Shadowz dont le très attendu When Evil Lurks qui seront présentés sur place en avant-première ! Retrouvez la programmation complète du festival sur leur site et leurs réseaux sociaux.

Si vous n’êtes pas encore abonné à Shadowz, sachez qu’un essai de 7 jours est proposé aux nouveaux abonnés. Passé cette période, le grand frisson vous coûtera la modique somme de 4.99€/mois ou 49€/an.

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] l’excellent festival toulousain Grindhouse Paradise mettant à l’honneur de belles pépites dont When Evil Lurks en partenariat avec Shadowz, […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x