Piégé dans un parking infini, votre seule échappatoire est via le Rez-de-chaussée. Parviendrez-vous à déjouer les pièges de Escape Floor Zero ?
Cette place est libre ?
Bientôt disponible sur PC (Steam), Escape Floor Zero est un jeu développé par GameDev Dragon que vous pouvez tester via la démo actuellement disponible. Prenant place dans un monde post-apocalyptique, le jeu joue la carte de l’escape game prenant place dans un immeuble abandonné. Le but : vous échapper en moins de 60 minutes.

Rapidement, on se retrouve immergé dans l’ambiance. Nous apprenons qu’un labo clandestin situé au sous-sol a été assez c** pour laisser échapper un virus (les origines du covid ?). Vous faites partie des derniers survivants et trouver un remède deviendra rapidement une priorité. A mois que vous ayez envie de passer l’arme à gauche dans ce parking peu accueillant…
De zéro à… zéro.
Rapidement, on sent le malaise qui règne ici ! Murs décrépits, lumières vacillantes, sans oublier les bruits étranges perçus dans ce lieu dénué de toute vie et pourtant à l’atmosphère pesante. Pas le temps de pleurer les victimes dont on imagine le sort au détour de chaque pièce, il faut vite sortir !
Sur le papier c’est bien sympathique, mais le jeu s’avère rapidement moins sympa une fois lancé. Le gameplay est bancal, si toutefois vous arrivez à lancer le jeu sans qu’il ne plante. En effet, il faut trouver une anomalie dans chaque étage pour passer au suivant, mais parfois ça déconne et vous aurez beau trouver ce qui ne va pas, cela ne valide pas forcément l’accès à l’étage suivant.
Le côté découverte peut être sympathique mais il est bridé par la lenteur des déplacements, le côté vraiment basique des éléments dans le jeu qui semblent avoir été piochés au pif dans la base de données de création de jeux 3D… Ne vous fiez pas aux captures d’écran qui paraissent jolies, tout est fade, morne et inintéressant au possible, en tout cas au moment d’écrire ces lignes.



Preview réalisée sur PC à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que nous remercions.