[Test] Puppet House – La maison de l’horreur

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 9 Secondes

Envie de passer la soirée dans une maison hantée? Vous ne craignez pas les poupées de ventriloque ni les automates parfois étranges? Alors préparez-vous pour Puppet House.

Un spectacle sympathique mais perfectible

Avec son atmosphère pesante et son scénario qui sort des sentiers battus, Puppet House débarque avec un fort potentiel. Malgré toutes ses qualités, on regrettera une difficulté mal dosée et un grand frisson qui restera à la cave. Un titre qui vaut cependant la peine d’être découvert pour la qualité de son scénario et quelques énigmes bien pensées.

Points positifs

  • L’ambiance maison hantée
  • Visuellement soigné
  • Un scénario original

Points négatifs

  • Durée de vie un peu trop courte
  • La simplicité des énigmes

Test réalisé sur Xbox Series à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que nous remercions.

Dead Silence

Développé par Vecube Studio & Spirit Games Studio, Puppet House est un jeu d’horreur sur fond d’escape game. Il a été édité par Gaming Factory et est disponible sur PC (Steam), PS5 et Xbox Series depuis le 24 octobre. Notre voyage débute dans la ville de Field Town en proie à de mystérieuses disparitions. La panique gagne la population locale et c’est dans la peau de Rick, un détective du coin que vous allez tenter de comprendre ce qui se passe. Entre recherche d’indices et témoignages, tout vous amène vers une ancienne demeure d’où émane d’étangres cris la nuit. Chose insolite cependant : le ventriloque qui y vivait est décédé. Certains secrets ne sont à première vue pas partis avec lui dans la tombe…

Une fois sur place, on découvre une maison à l’atmosphère peu acceuillante et digne des films d’horreur des 80’s. L’ambiance nous prend aux tripes rapidement en découvrant quelques notes disséminées ici et là. Avant de se rendre compte que Rick est emprisonné mais qu’en plus il n’est pas seul…

Qui tire les ficelles?

Rapidement, il faudra tenter de résoudre diverses énigmes armé d’une simple lampe torche afin de pouvoir vous échapper. Pas de bol, une marionette assez revancharde a une folle envie de vous faire passer de vie à trépas. On découvrirra peu à peu comment cette dernière inanimée de base est devenue une véritable machine à tuer. Un appareil photo vous permettra également de revenir sur de spoints importants. Mais tout comme pour les notes qui ne sont pas traduites directement, il vous faudra faire d’innombrables allers et retours dans le menu. Ce qui brisera rapidement le rythe une fois dans le jeu.

L’ensemble se veut cohérent mais on déplorera la simplicité des énigmes mais aussi l’aspect simpliste de la marionnette qui est assez glauque mais n’arrive pas à nous offrir le grand frisson attendu durant les deux heures nécessaires pour terminer le jeu. Un gros point négatif mais malgré tout, les développeurs ont soigné ce petit jeu indé rempli de bonnes idées.

Malgré ces quelques défauts et l’absence d’un mode de difficulté pour les joueurs plus aggueris, on notera le soin apporté à l’aspect visuel du jeu. Visuellement, le rendu de la maison est superbe, le soin apporté à la marionnette accentue le malaise ce qui vaut tout de même le détour.

Puppet House est un titre modeste mais qui plaira aux amateurs du genre qui souhaitent passer un bon moment sans se ruiner…

Rédacteur :

Vox Populi

Fondateur de Game Cover. Grand amoureux du JV depuis la Master System et de l'univers post-apo. Joueur team Xbox chasseur de succès. Ici pour vous offrir le meilleur de l'actualité sans langue de bois!
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x