Mattel, Inc., en collaboration avec Outright Games, a révélé aujourd’hui le premier jeu Monster High pour les consoles de jeu actuelles : Monster High: Skulltimate Secrets. Il est presque temps pour les joueurs de créer leur propre monstre, de rencontrer le Boo Crew et de donner un coup de main pour mettre fin au mystérieux chaos qui règne dans les couloirs. Développé par Petoons Studio, Monster High : Skulltimate Secrets sera disponible juste à temps pour Halloween, le 29 octobre 2024, sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, et PC disponible sur Steam et le Microsoft Store. Les éditions physiques seront distribuées par Maximum Entertainment France sur le territoire français.
Monster High est l’une des licences pour enfants les plus populaires et les plus aimées de tous les temps, mettant en vedette un monde de personnages fantastiques qui embrassent ce qui les rend uniques et rallient les gens partout pour être soi-même, être unique et être un monstre. La ligne Skulltimate Secrets de Monster High est actuellement classée n°4 des poupées et accessoires de mode aux États-Unis (YTD 2024) et était le n°9 en 2023.* Désormais, les halls hantés ouvrent leurs portes aux systèmes de jeu populaires avec Monster High : Skulltimate Secrets, un jeu de plateforme 3D solo au gameplay captivant et effrayant. Des phénomènes étranges se produisent dans l’enceinte de Monster High, et c’est aux joueurs de mettre fin au chaos qui règne dans les couloirs de leur école.
Les joueurs peuvent devenir les meilleurs amis de Clawdeen Wolf, Draculaura, Frankie Stein et du reste de l’équipe pour explorer divers endroits, en découvrant les secrets fantastiques des pièces cachées en cours de route. Choisis parmi six types de monstres fantastiques pour créer un personnage unique, en sélectionnant un fabuleux éventail de coiffures effrayantes, de vêtements pour la hantise et d’accessoires d’épouvante pour vivre l’expérience ultime Monster High.
« Monster High continue de trouver un écho auprès des enfants et des fans en tant qu’espace de célébration de leur vraie personnalité, et maintenant nous introduisons de nouveaux personnages et un mystère effrayant à découvrir pour les joueurs sur toutes les consoles majeures et sur PC », a déclaré Erika Winterholler, responsable du développement commercial, jeux numériques chez Mattel. « Monster High : Skulltimate Secrets permet aux joueurs de tous horizons de s’imaginer en train de faire partie du Boo Crew et leur donne la possibilité d’exprimer leur personnalité d’une manière excentrique et ludique qui favorise l’inclusion et la créativité. »
« Monster High est une franchise qui encourage vraiment les fans à exprimer chaque partie d’eux-mêmes et à sortir des sentiers battus. Nous ne pourrions être plus fiers d’aider à construire son héritage et de réintroduire le Boo Crew à une nouvelle génération de joueurs », a déclaré Stephanie Malham, COO d’Outright Games. « Monster High : Skulltimate Secrets est le dernier jeu vidéo Monster High à sortir sur toutes les consoles et sur PC. Il invite les fans à explorer des reconstitutions fidèles de l’école, à vivre une toute nouvelle histoire et à créer leur propre personnage sinistre. Mattel a travaillé avec nous à chaque étape du projet, en nous fournissant les outils et le soutien nécessaires pour créer quelque chose de spécial pour les anciens et les nouveaux fans. »
La franchise suit un groupe de monstres adolescents qui fréquentent Monster High et apprennent à accepter leurs différences grâce à de solides amitiés. La communauté, l’acceptation et l’appartenance sont les principes fondamentaux de ce groupe. Il ne s’agit pas d’un monstre en particulier, mais de chacun d’entre eux, qui s’unissent, se soutiennent mutuellement et acceptent leurs différences uniques.
Depuis la réorganisation de la marque en 2022, Monster High a eu un impact encore plus important sur les questions qui sont au cœur de l’objectif de la marque, à savoir l’inclusion, la diversité et la communauté, grâce à des produits, des contenus et des initiatives inspirants, notamment la mission sociale de la marque, Monster High Project Belonging.