[Créativité] Papertoy Pokémon – pliez les tous

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 49 Secondes

Découvrez notre dernière création : un Papertoy Pokémon que vous pouvez retrouer chez 404 Editons. Une déco sympathique à assembler vous même.

Présentation

Descendant de l’origami, le papertoy s’est rapidement imposé comme l’une des nouvelles références créatives. Destiné aux enfants à partir de 11 ans (mais aussi aux grands), ces derniers sont proposés en différents modèles validés par The Pokémon Company vendus 12.95 € l’unité.

Aujourd’hui, nous avons choisi de vous présenter le modèle Pikachu qui nous a été envoyé par 404 Editions. Un grand merci à toute l’équipe.

Le Pokémon le plus célèbre de la création débarque en papertoy !
 
Suivez les instructions et construisez facilement votre Pikachu. Grâce à un pas à pas simple et complet en photos, fabriquez vous-même votre Pokémon préféré.
Tout est inclus, il ne vous reste plus qu’à devenir le meilleur des Dresseurs !

Présentatoin du papertoy pikachu par l’éditeur

Préparation

Afin de ne pas vous perdre dès le début, la présentation du livret a été bien pensée. On retrouve une petite notice explicative, quelques astuces imagées pour vos premiers pliages et les différents patrons.

Chacun d’entre est numéroté ce qui permet de bien suivre les étapes. De plus, ils sont également prédécoupé ce qui évitera de les âbimer en les détachants.

Montage

Pour bien débuter, vous n’aurez besoin que de matériaux d’assemblage (non fournis). Vous pouvez opter pour de la colle liquide ou du scotch double face. Ayant tenté les deux, nous vous recommandons le second! En effet, certaines parties auront du mal à s’assembler une fois collés en fonction du pliage demandé. Il serait dommage de les âbimer mais rien ne vous empêche de partager cette activité avec vos enfants ne serait-ce que pour le découpage du scotch.

Pour le montage il suffit de suivre les instructions données :

  • Détâcher l’ensemble des pièces que vous souhaitez utiliser
  • Les plier en fonction de leur nombre et de la forme indiquée en pontillés
  • Les assembler. Il sera parfois nécessaire d’utiliser deux pièces pour former par exemple une oreille. Rien de difficile, vous n’aurez qu’à suivre les numéros indiqués pour le Pikachu et la Pokéball qui est dans la seconde partie de l’ouvrage.

L’ensemble nous a pris environ quatre heures en y allant à notre rythme. Au final, nous avons eu le plaisir d’exposer notre Pikachu de 24cm aux côtés de sa pokéball.

Conclusion

Etant un adepte des activités créatives à partager en famille, j’étais ravi de pouvoir réaliser ce papertoy pokémon avec mes enfants. Une activité ludique et amusante qui en plus de nous avoir fait passer un bon moment, propose un bel objet de décoration. De plus, les différents modèles ne sont pas onéreux du tout. De quoi passer un bon moment durant les vacances.

Rédacteur :

Vox Populi

Fondateur de Game Cover. Grand amoureux du JV depuis la Master System et de l'univers post-apo. Joueur team Xbox chasseur de succès. Ici pour vous offrir le meilleur de l'actualité sans langue de bois!
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] pour le Papertoy Pikachu que nous vous avions présenté cet été, une notice explicative est incluse ce qui peut aider […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x