Après une Japan Expo riche en pépites, il est temps de partir à la découverte de la nouvelle pépite du Shonen Jump : Ruridragon de Masaoki Shindo.
Présentation de l’ouvrage
L’auteur Masaoki Shindo est suivi de près dès sa prépublication au Japon, avec Ruridragon il s’attire les faveurs d’une communauté étendue, particulièrement friande de thèmes aussi fédérateurs que l’adolescence, l’acceptation de soi, la tolérance et la bienveillance. La sortie du tome 2 s’est même classée 4ème des meilleures ventes de mangas au Japon, dépassant des séries plus installées comme Gokurakugai ou Boruto – two Blue Vortex. Mais Ruridragon, de quoi ça parle?

La princesse à cornes !
Ruri Aoki, lycéenne, se réveille un matin avec des cornes sur la tête ! D’après sa mère, elle tient probablement ça de son père qui est en réalité… un dragon ?! Malgré cette situation inattendue, Ruri se rend au lycée… Bien évidemment, l’apparition de ces cornes attire l’attention de ses camarades, mais ce n’est pas tout : Ruri se découvre d’autres attributs de dragon ! Le quotidien de Ruri s’apprête à connaître bien des bouleversements !
Synopsis, Glénat
Prêt(e)s à vous aventurer dans le quotidien de cette jeune fille Mi-lycéenne, mi-dragon? Le premier tome de Ruridragon est disponible depuis le 2 juillet en librairies, auprès de vos revendeurs habituels. Et sur le site des éditions Glénat au prix de 7,20 €. Une version numérique est également proposée sur le site de l’éditeur au prix de 4,99 €
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.
Mon avis
Une nouvelle journée débute pour la jeune Ruri Aoki. Alors qu’elle se prépare pour se rendre au lycée, elle découvre que des cornes ont poussé sur sa tête! Cherchant à comprendre le sens de cette excroissance, elle décide d’en parler à sa mère qui lui explique que son père était un dragon japonais. Ruri va donc devoir apprendre à voir avec. Mais tout en attirant les curieux, Ruri va se rendre compte qu’elle n’est pas au bout de ses surprises…
Rapidement, les situations cocasses s’enchaînent. Entre la chevelure brûlée d’un camarade de classe en éternuant… Et le fait que les élèves la prennent pour une arme biologique. Ruri doit apprendre à vivre avec cet héritage inattendu. On prend plaisir à découvrir son évolution qui est toujours amenée avec humour. Ce premier tome met en place un univers rafraîchissant et prometteur.
Si vous n’avez pas encore craqué, je ne peux que vous recommander de foncer sur ce premier tome de Ruridragon qui est clairement la pépite à découvrir d’urgence cet été.