Akane Banashi est un manga débordant d’énergie et captivant. Dans ce tome 7, nous allons suivre un peu l’évolution de certains personnages, apportant une justesse et de l’intérêt à l’univers.
Pour vous mettre à jour sur ce qu’est le manga et savoir ce qu’est le rakugo, thème principal de l’histoire que nous partage Ki-oon, je vous conseille de commencer par ici.
Le tome 7 apporte une profondeur aux personnages
Le très prisé Kaisei Arakawa est revenu exceptionnellement jouer au Yasakatei. Le yose où travaille Akane. La zenza a maintenant assez d’expérience pour voir à quel point son aîné est redoutable sur scène et combien le fossé entre leurs niveaux respectifs s’est creusé en l’espace d’un an !
Mais le protégé de maître Issho n’est pas seulement là pour sa performance… Il s’est déplacé en personne pour informer la jeune fille d’une opportunité en or : maître Ikken organise un spectacle avec les meilleurs futatsume de l’école Arakawa, et le disciple qui brillera le plus lors du stage des zenza, qui aura lieu juste avant, pourra également y participer ! Akane saura-t-elle se démarquer pour décrocher la place tant convoitée ?
Présentation du T7 par les éditions Ki-oon
Mon avis
Ce tome présente un nouvel enjeu pour Akane : souhaitant évoluer plus que jamais, elle devra rencontrer à nouveau des rivaux, qui eux-mêmes sont motivés plus que jamais à ne pas perdre face à la jeune fille. De plus, nous avons un peu plus de profondeur sur l’histoire des personnages gravitant autour d’Akane, et même, des visions d’évolutions pour certains. Ils seront certainement présent pour lui démontrer qu’elle n’est pas la seule à poursuivre son chemin et s’améliorer de jour en jour. Sans spoiler, la fin du tome 7 me laisse même sur ma faim, me rendant impatient de découvrir le prochain volume avec impatience.
Chronique de Akane Banshi T7 réalisée à parti d’une version presse fournie par l’éditeur que nous remercions.