Acclamé par les plus grands noms du manga et de l’animation, tels qu’Eiichiro Oda (One Piece) ou Hideaki Anno (Evangelion), Akane Banashi est un phénomène dès le début de sa publication dans le Shonen Jump. Nul ne peut rester insensible à l’énergie communicative d’Akane, héroïne moderne adepte d’un art ancestral : le rakugo.
Pour vous mettre à jour sur ce qu’est le manga et savoir ce qu’est le rakugo, thème principal de l’histoire que nous partage Ki-oon, je vous conseille de commencer par ici.
Le tome 6 marque un nouveau départ pour Akane
Akane a pris sa revanche avec panache sur le futatsume Rhien, mais ce n’est pas du goût de tout le monde… Son image est quelque peu ternie auprès de ses pairs, dont maître Hassbo, qui refuse net de lui transmettre un seul récit.
Présentation du T6 par les éditions Ki-oon
La jeune fille ne se démonte pas pour autant et demande à participer au spectacle solo de son aîné Rokuro afin de redorer son blason. Seulement, pour ça, il lui faut apprendre un nouveau hanashi ! Son cas a piqué la curiosité de maître Urara, qui accepte de lui enseigner une histoire… sauf que celle-ci est en principe réservée aux shin’uchi ! La zenza parviendra-t-elle à relever défi ?
Mon avis
Dans le tome 5, Akane a eu l’autorisation d’apprendre l’art du rakugo auprès d’un nouveau maître afin de parfaire sa technique et d’apprendre de nouvelles histoires. Nous apprendrons d’ailleurs que les histoires racontées sur scènes sont classées en plusieurs genres, thèmes et difficultés. Cependant, trouver un maître va lui être très difficile. En effet, n’ayant pas accepter qu’un supérieur lui parle mal et la dénigre dans les tâches qu’elle accomplissait avec assiduité en tant que disciple, elle s’est vengée en montant sur scène, et utilisant la situation entre son supérieur et elle à titre d’exemple pour montrer l’injustice qu’elle a subie. Les proches d’Akane comprennent son geste, mais ne tolère pas la méthode utilisée pour sa vengeance, ajoutant à cela que les maître de rakugo ayant entendu parler de cette histoire ne l’entendent pas de cette oreille. La leçon à tirer ? La scène n’est pas un lieu pour une vengeance, mais pour faire passer un bon moment au publique.
Akane va t’elle pouvoir continuer son apprentissage, ou va-t-elle devoir se débrouiller seule et luter contre tous ?
Ce tome-ci promet son lot de rire, mais également de nouvelles découvertes pour la protagoniste de l’histoire qui ne demande qu’à prouver que son art et la manière qu’elle a de conter les histoires sont dignes des meilleurs.
Chronique de Akane Banshi T6 réalisée à parti d’une version presse fournie par l’éditeur que nous remercions.
[…] Akane Banashi est un manga débordant d’énergie et captivant. Dans ce tome 7, nous allons suivre un peu l’évolution de certains personnages, apportant une justesse et de l’intérêt à l’univers. […]