Wonder Woman/Harley Quinn : La souffrance et le don - mise en avant

[Urban Comics] Wonder Woman passe par la case Cocorico

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 19 Secondes

Après Capitaine Flam (Kana) en 2024, Sylvain Runberg s’invite cette fois-ci dans le panthéon de la bande dessinée américaine en imaginant une aventure de son héroïne préférée, Wonder Woman. 

Quand Diana rencontre Harley

Une réflexion autour du thème de la sororité s’est rapidement imposé, et avec lui, le choix de convoquer d’autres figures féminines sur l’île des Amazones, en commençant par Harley Quinn.  Mais de quoi ça parle?

Le peuple des Amazones fait face à ce qui pourrait être la plus grave crise qu’elles aient eu à traverser : la grossesse de l’une d’entre elles. Guerrières rendues stériles par les dieux pour pouvoir se consacrer au combat, il s’agirait de la première naissance sur l’île de Themyscira – depuis l’arrivée de Diana. Alors que la communauté Amazone est encore sous le choc de cette révélation, survient un autre événement inattendu : Harley Quinn débarque sur la plage, blessée, en dépit du bouclier de protection magique censé préserver l’île de tout intrusion. Victime de la violence de son compagnon, le sinistre Joker, elle demande asile et protection. Aux sœurs guerrières, elle livre le récit de son calvaire et de l’emprise violente dont elle tente de se défaire. Le clan des Amazones doit alors répondre à une nouvelle question : est-il souhaitable d’accueillir une sœur en détresse, malgré son passé… plus que discutable sur le plan moral ? 

Synopsis

Ces deux événements pourraient-ils avoir un lien ? Confrontées à l’inquiétude générée par cette situation inhabituelle, le clan Amazones peine à faire bloc. Le doute s’immisce dans les rangs, la défiance grandit entre Diana et sa mère, la reine Hippolyte… Une menace diffuse semble peser sur l’île de Themyscira et l’ordre établi depuis des siècles par Hippolyte et les dieux.

Le premier tome de la collectopn Urban Comics X DC Créations  érie sera disponible en librairies et sur le site de Urban Comics le  26 septembre au prix de  20 €.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch