Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Test] The Planet Crafter : terraformation et survie

Seul sur votre planète, les yeux vers l'horizon
Temps de lecture estimé :2 Minutes, 22 Secondes

Condamné à mort, rendez viable une planète

Plus

  • Accessible à tout le monde
  • Le craft est intuitif
  • La satisfaction de voir l’évolution de la planète

Moins

  • Bug d’affichage régulier
  • Difficile d’optimiser visuellement les structures
  • Un scénario pas spécialement captivant

The Planet Crafter propose une expérience riche et prenante. En lançant le jeu, vous ne verrez pas le temps passer tellement vous avez de choses à faire dedans. De la récolte à la gestion de votre énergie et de ce que vous voulez créer pour faire évoluer votre planète, vous ne vous ennuierai pas.

Le commencement ? Du sable, de la poussière et la sécheresse

Le jeu vous envoie directement dans l’ambiance : vous êtes dépêché sur une planète inhabitable. Seul, dans votre cockpit, vous avez un message sur votre écran : “Wesh bro, occupe toi de ce truc”…. Ha non ça c’est mon sms….
Comme mission et message : “Bienvenue sur la planète qui vous a été assignée. Votre mission est de faire avancer le processus de terraformation de ce monde. Pour ce faire, générez de l’oxygène, de la chaleur et de la pression. Créez d’abord une atmosphère bleue. ” Le message lu, débrouillez-vous.

En sortant, vous pourrez constater que la planète est aride, poussiéreuse et du sable à perte de vue. Il vous faudra la rendre donc habitable en créant absolument tout : l’atmosphère, faire en sorte qu’il y ai de l’eau, faire venir la vie par le biais des insectes, etc…

Votre arme ? Un pistolet multifonction

Dans The Planet Crafter, pas d’ennemis, juste vous, et des ressources qui trainent autour de vous. Au début du jeu, vous serez concentré principalement sur votre survie et vous aurez l’envie de vous créer une base et améliorer votre équipement. Au moyen de votre pistolet multifonction, vous récolterez diverses ressources autour de votre capsule. En effet, votre pire ennemi sera votre jauge d’oxygène qui diminuera lorsque vous serez dans votre phase d’exploration et récolte. Vos premières heures de jeux acquises, vous commencerez à créer des objets qui vont permettre à la planète d’entamer son évolution.
L’exploration est agréable et il est difficile de ne pas se perdre en voulant toujours aller plus loin, constater de ce que la planète pourra nous offrir et ce que nous allons en faire.

La satisfaction de la création

En n’ayant absolument rien au départ, la satisfaction de trouver les ressources au fur et à mesure est présente. Vous débloquerez des nouvelles recettes, découvrirez des nouvelles zones, constaterez que votre planète déserte sans oxygène devient une belle planète avec des lacs et de la verdure. Ce jeu vous propose de polir une planète pour en faire un petit bijou.

Bien qu’il y ai des bugs de collision et que la création de votre base ne puisse pas être comme vous le souhaiteriez (centrer sur des fondations, en équilibre parfait, bâtiment qui flottent dans les airs…), vous pourrez constater en évoluant que votre planète va passer par divers stades : création d’un ciel bleu, des nuages, de la pluie, de l’humidité, des lacs, etc…. En suivant votre évolution, la bande son évolue également, transformant ce jeu inquiétant en paradis luxuriant.

The Planet Crafter : le mot de la fin

Bien que nous rencontrons quelques bugs ici et là, nul doute que The Planet Crafter comblera les passionnés du genre de la survie et de la création. Pour boucler l’histoire principale, il vous faudra qu’une trentaine d’heure, mais si vous voulez pousser jusqu’au bout, vous aurez des dizaines d’heures supplémentaires au compteur. En effet, créer un havre de paix est satisfaisant, et voir quelque chose créé de notre vouloir est gratifiant.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x