Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Test] Gigantic: Rampage Edition – Une Seconde Chance Méritée

Un retour et un pari risqué
Temps de lecture estimé :2 Minutes, 59 Secondes

Le comeback audacieux

Plus

  • Diversité des héros de départ
  • Le format 5vs5 favorisant la stratégie
  • Crossplay

Moins

  • Pay to play pouvant freiner dès le départ
  • Soucis de serveurs et matchmaking
  • Malgré un retour, peu de nouveautés

Avec Gigantic: Rampage Edition, les développeurs ont su écouter leur communauté et tirer les leçons de leurs erreurs. Le résultat est un jeu qui non seulement honore son héritage, mais le transcende pour offrir une expérience de jeu renouvelée.

Un retour audacieux après un flop en 2017

Dans un monde où les jeux vidéo viennent et partent à une vitesse vertigineuse, il est rare de voir un titre faire un retour triomphant après un échec initial. C’est pourtant le pari audacieux que relève Gigantic: Rampage Edition, une version revue et corrigée du jeu original qui avait connu un flop retentissant à sa sortie en 2017.

Pour son grand retour, ce jeu mélange les genres MOBA et hero shooter et offre une expérience multijoueur stratégique, dynamique et palpitante.

Gigantic

Un genre hybride qui marche

Le titre se distingue par son mélange unique de genres. À la croisée des chemins entre MOBA et hero shooter, Gigantic propose une expérience multijoueur en 5 contre 5 où la stratégie et la rapidité d’action sont primordiales. Afin de laisser du choix, les joueurs doivent choisir parmi une galerie de héros aux capacités diverses et s’affronter dans des arènes où chaque décision peut renverser le cours de la bataille.

Le jeu puise son inspiration dans des titres reconnus comme Overwatch pour son aspect hero shooter, et League of Legends pour la dimension MOBA. Cependant, il se démarque par son système de gardiens géants, des créatures puissantes que chaque équipe doit protéger tout en tentant de détruire le gardien adverse. Cette mécanique unique apporte une dimension supplémentaire aux affrontements et exige une coordination sans faille entre les joueurs.

Héros et rôles

Dans le principe de héro shooter, il y a quatre rôles existant qui vous permettront de choisir votre mode de jeu : première ligne, DPS à distance, DPS au corps-à-corps et support. Dans ces catégories, chaque champion aura différents archétypes et builds, proposant ainsi différentes manières de jouer votre personnage préféré. En fonctionnant ainsi, chaque partie sera unique.

Voici un peu de détail sur les rôles.

Première ligne
Cette position englobe les tanks et les cogneurs. Ce seront des personnages capable de prendre les coups et empêcher les ennemis d’attaquer vos alliés les moins résistants. Leur rôle principal sera donc de pénétrer dans la ligne ennemi et y mettre le désordre pour que les alliés puissent achever ce beau petit monde.

Support
Dans un hero shooter, s’il n’y a pas de support, nos champions seraient souvent en train de mourir. Souvent en retrait, leur rôle va être d’entraver l’adversaire, buffer les alliés et les soigner. L’idée est simple, mais pas si facile à maitriser.

DPS distant
Les champions infligeant les dégâts à distance vont être la source principale de dommage. En effet, s’appuyer sur leur capacité offensive, pouvoir rester un maximum hors de portée des ennemis pour ensuite les éliminer sont leur job.

DPS corps-à-corps
Vous préférez la mêlée, foncé tête baissée ? Prenez l’un des champions pour ce rôle et courez dans la ligne ennemie avec votre tank ou cogneur. Vous êtes la pour engager le combat et de par vos mouvements agiles et les dommages que vous ferez, le boulot de votre personnage sera de mettre une pression certaine dans les rangs d’en face.

C’est l’histoire d’un comeback

Avec des débuts difficiles accentués de problèmes techniques et un manque de visibilité, Gigantic a été mis de côté laissant sa communauté dans l’incertitude. Mais l’acharnement des développeurs et le soutien des fans ont fait que le jeu a été repensé et amélioré pour faire renaître avec cette Rampage Edition.

Gigantic : Rampage edition : le mot de la fin

Les développeurs ont su écouter leur communauté afin d’améliorer leur titre fermé en 2017 pour revenir avec Gigantic: Rampage Edition. Ils ont tirer les leçons de leurs erreurs et le résultat est un jeu qui non seulement honore son héritage, mais le transcende pour offrir une expérience de jeu renouvelée. Il reste à voir si cette édition spéciale parviendra à conquérir le cœur des joueurs et à s’imposer comme une référence dans le genre. Ce qui est certain, c’est qu’il y a le mérite que l’on s’y attarde et pourrait bien être la belle surprise de cette année dans l’univers des jeux vidéo.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x