Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Test] Slaps and Beans 2

Les légendes sont de retour!
Temps de lecture estimé :2 Minutes, 55 Secondes

Cinq ans après le succès du premier opus et un kickstarter qui aura trouvé son public, Trinity Team et Buddy Production signent le retour du duo iconique Terrence Hill / Bud Spencer dans Slaps & Beans 2 qui est disponible depuis fin septembre sur Nintendo Switch, PlayStation 4 & 5 et sur Xbox. L’alchimie est-elle toujours au rendez-vous? Réponse dans ce test réalisé sur Xbox Series X à partir d’une version commerciale fournie par l’éditeur.

Une suite nostalgique

Les plus jeunes d’entre vous ignorent peut être qui est ce duo d’acteur qui aura marqué le cinéma des années 70/80 avec des titres phares comme On l’appelle Trinita, Deux supers flics, Mon nom est personne,… Ce duo comique a laissé une marque dans le coeur des fans dont je fais parti et je vous conseille de faire un détour par la case You Tube si vous souhaitez en apprendre d’avantage avant d’aller plus lion dans ce test.

Ayant repris l’aspect Beat ’em up de son aîné, le jeu nous permet de retrouver nos compères là ou nous les avions laissés à la fin de ce dernier: perdus au milieu de l’océan! Les vivres commencent à manquer, le soleil leur tape un peu trop sur la tête c’est alors qu’ils débarquent débarquant sur la côte subsaharienne du continent Africain au beau milieu d’une dispute. Comme toujours, ils ne pourront rester impassibles face à cela et débute alors une belle baston les opposant à des trafiquants de banane un peu remontés.

Seuls au monde

A deux c’est mieux

Chose appréciable et qui se fait rare de nos jours: la coop locale qui vous permettra depuis votre canapé d’incarner l’un des deux acteurs ayant chacun leurs compétences qui par exemple faciliteront l’esquive de l’un et permettra au second de se débarrasser d’un groupe d’ennemi facilement avec sa force surhumaine. Si vous décidez de jouer solo, pas de panique puisque vous pourrez sans soucis switcher de Bud à Terrence et inversement à tout moment.

Graphiquement, on retrouve l’ambiance des beat’em up arcade tel double dragon qui vous permettront de progresser à l’horizontale. Les répliques du duo sont toujours aussi cinglantes et on prend plaisir après avoir mis à terre une centaine d’ennemis et un premier boss assez coriace à redécouvrir des lieux iconiques comme China Town, le bowling ou les restaurants mal famés de la côte… Le tout sans surenchère mettant avant tout la nostalgie des fans à l’honneur. Côté gameplay, les différentes touches de la manette vous permettront d’alterner attaques rapides, fortes et coups spéciaux ce qui ne sera pas de trop face aux adversaires qui en plus d’être nombreux sont de sacré sacs à pv. De plus chaque objet ramassé deviendra une arme de choix allant de la queue de billard à la poêle et même des chaises ce qui donnera des enchaînements assez dévastateurs.

De plus, vous pourrez profiter de divers mini-jeux en cours de partie mais aussi via le menu entre deux baffes. Sans pour autant être révolutionnaires, ils vous demanderont comme par exemple au concours du plus gros mangeur de réussir une série de QTE afin d’obtenir le score le plus élevé. Simple mais efficace mais ce qui ne vous occupera pas non plus pendant des heures tout comme le jeu que j’ai terminé en six heures environ.

Un dîner presque parfait

Malgré toutes ces qualités, quelques petits défauts étaient tout de même de la partie. Même si on ne relèvera pas ceux de son aîné qui ont été gommés, on retiendra l’agacement lié à une caméra parfois trop éloignée vous rapprochant ainsi du fatidique game over mais aussi la bande son qui contrairement au sound design qui est une réussite sera quelque peu répétitive par moments. Rien de bien méchant en sommes mais vous voilà prévenus.

Conclusion

Sans apporter de grandes nouveautés, Slaps and Beans 2 s’avère être une suite réussie. Un plaisir de retrouver ce duo phare pour un marathon des baffes qui ne manque pas de punch. Un titre que nous recommandons aux fans mais aussi à ceux étant passé à côté du premier opus mais qui à coup sur passeront un bon moment.

Points positifs

  • Le retour de Terrence Hill et Bud Spencer
  • Les nombreuses références
  • Un gameplay punchy
  • La coop locale
  • Ca défoule tout simplement

Cons

  • La caméra parfois capricieuse
  • La bande son un poil répétitive
  • Quelques boss trop coriaces
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x