Generation Mortal Kombat est la nouvelle bible du jeu de combat d’Ed Boon.
Très bien illustré et très efficace dans son développement, Generation Mortal Kombat rempli son rôle en détaillant de nombreux points tout en nous berçant de nostalgie.
Plus
- De nombreuses illustrations
- Rapide à lire
Moins
- Trop rapide dans la présentation des personnages
Aujourd’hui sort Generation Mortal Kombat aux éditions Omaké books et le moins que l’on puisse en dire c’est que ce dernier nous promets d’ores et déjà une lecture des plus sanglantes.
En effet son sommaire aussi fourni soit il nous permet de mieux comprendre l’histoire de Mortal Kombat de son embryon à sa genèse nourrissant toujours notre envie de s’affronter à grands coups de fatalités où ressentir le sang frais ainsi que l’éclatement de la colonne vertébrale de votre vis à vis est une leçon de base !
224 pages pour mieux rentrer dans la légende !
Je vous le disais en préambule, le sommaire vous permettra d’aller au plus vite dans votre envie de lecture, ne cherchez ici pas de complication puisque chaque étape importante est défini dans ce dernier.
Si vous êtes amateur de la licence, votre nostalgie sera ainsi touchée de plein fouet tant le choix des illustrations fera mouche. Nous nous remémorons ainsi les jeux sortis sur super nintendo ou sur gameboy pour les plus anciens puis en continuant notre lecture vient l’appel hurlante de l’iconique son hurlé grace à techno syndrome en 1995 et avec elle la prestation d’un Christophe Lambert au sommet (ou pas ) de son art.
La présentation est de plus assez simple puisqu’elle nous rappellera les plus belles heures d’un magazine sorti d’un autre temps, Player One en tête. Coïncidence ou mise en page voulue, il n’y a pas à dire, cela relève de la bonne idée. On retrouvera ainsi de nombreux personnages iconiques ( ainsi que toutes les guest ) suivi d’un texte lui faisant référence, mais également de fatalités choisies pour l’occasion ou encore un décortiqué de chaque épisode avec pour toile de fond un titre accrocheur. Attention âmes sensibles, certaines illustrations pourront choquer les plus sensibles. Une Interview de RZA est également au programme de cet ouvrage et n’est à surtout pas manquer si vous suivez le streameur !
Generation Mortal Kombat est disponible en deux versions :
- Une édition classique que nous avons pu découvrir par l’intermédiaire de l’éditeur proposant une couverture imprimée du logo revu pour l’occasion et marqué des couleurs très reconnaissable de Scorpion ( feu ) et Sub Zero ( Glace )
- Une édition collector est également prévu et propose une couverture dorée alternative cartonnée en tirage limité ainsi qu’un marque-page recto-verso exclusif et n’est disponible que sur le site d’Omaké Books.
L’auteur, Patrick Hellio est quand à lui est journaliste spécialisé depuis la fin des années 1990, il collabore à de nombreuses publications liées à l’univers du jeu vidéo comme le site Gamekult ou le mensuel Jeux Vidéo Magazine. Auteur de nombreux ouvrages liés à l’histoire du jeu vidéo, il a signé récemment Resident Evil : Des zombies et des hommes volume 2 ainsi que L’Histoire de la Nintendo 64.
[…] pour Génration Mortal Kombat et Génération Yakuza, deux éditions sont disponibles en […]
[…] pour Génration Mortal Kombat et Génération Yakuza, deux éditions étaient disponibles en précommande et le sont […]