Neuf ans après un premier opus sympathique, retournez dans le labyrinthe de One More Dungeons 2 dont voici notre test réalisé à partir d’une version presse fournie par l’éditeur.
Emprisopnné par le roi des escargots, c’est dans la peau d’un humain que tout commence. Alors que la potence est proche, ce dernier décide de vous laisser la vie sauve à condition de terrasser la créature dans le donjon tapi sous son royaume. Une quête dont vous êtes le héros mais qui ne sera pas aussi simple qu’on peut le penser…
Sympathique mais perfectible
Points positifs
- Bonne durée de vie
- La diversité des classes
- De nombreuses armes disponibles
Points négatifs
- Les mouvements de caméra
- Un bestiaire limité
- Le contenu qui peine à se renouveler
- Pas de traduction FR
Malgré de nombreuses qualités, One More Dugeons 2 peine à se démarquer de son aîné. Entre les mouvements de caméra qui donnet la nausée et les nombreuses fonctionnalités perfectibles, ce dernier reste un titre en déca de nos attentes mais agréable pour une courte aventure à moindre coût.
Hero Quest
Pour bien débuter, il vous faudra choisir votre classe allant de l’ingénieux sorcier au vigoureux barbare pour faire de la casse partout où il passe! Pas de grand bond en avant visuellement parlant mais malgré tout le bestiaire (squelette; chauve-souris,…) vous donnera un peu de fil à retordre… L’ensemble est bien pensé mais pourra sembler simpliste aux yeux des fans du premier opus.
Une fois votre héros choisi, il vous faudra descendre épée / bâton en main pour pourfendre les nombreux escargots tapis dans la forteresse et les autres créatures qui rêvent de vous renvoyer à la case départ. Le tout est divisé en cinq zones qui ne manqueront pas de vous donner du fil à retordre le jeu étant généré de manière procédurale (un classique actuellement mais qui pourra freiner les aventuriers en herbe).
Un gameplay mortel
Manette en main, les gâchettes seront les touches plus utilisées pour le combat. L’une d’entre elles servira à asséner des coups d’épée (ou d’arme de poing) et la seconde à lancer des sorts avec votre bâton. Chaque sort consommera l’un des trois cristaux en votre possession, il sera possible d’en trouver plusieurs variétés afin d’infliger des dégâts de type feu (rouge), glace (bleu) et poison (vert).
Des reliques sont également disséminées dans le donjon vous octroyant divers bonus comme des dégâts plus élevés, de l’or en plus ammassé sur le cadavre de vos ennemis,… Un gameplay assez diversifié mais qui n’enlève malheureusement rien à la répétitivité du jeu ce qui est dommage.
De plus le jeu ne bénéficie d’aucune traduction. Un niveau d’anglais correct sera donc nécessaire pour comprendre l’histoire (qui est assez sommaire) mai saussi vous repérer dans el donjon. Côté durée de vie, comptez une petite dizaine d’heures pour vous échapper du donjon. Une durée de vie honnorable mais qui ne justifie pas les 15 euros demandes pour l’acquisition du jeu si l’on prend en compte les nombreux défauts qu’il comporte…