Si la partie réparation est assez austère, les activités annexes donnent un peu de texture à ce titre
Plus
- Certaines situations rigolotes
- Les activités sympas
- Les décors corrects
Moins
- Les PNJ vilains
- Le côté réparation de PC assez bof
- Impossible de changer les touches
Si à la vue du titre vous pensez passer votre temps à réparer des ordinateurs dans Computer Repair Shop, eh bien que nenni ! A vous les joies de la bagarre de rue, des combats de robots, de visite des backrooms ou de clubs… ah et aussi de la réparation de PC, en effet. On vous présente les premiers moments du jeu en vidéo juste ici :
Tout commence dans une rue pas très rassurante, et votre première tâche va être assez musclée : il va falloir en effet déloger à coups de battes les personnes qui squattent votre local, ça commence bien ! Ensuite il faudra nettoyer les détritus et rendre les lieux à peu près utilisables. Là le jeu commence enfin, les clients amènent leur ordinateur à réparer, vous aurez le détail de la panne au départ sur un post-it, il faudra alors déterminer d’om vient le souci et le cas échéant changer les pièces, nettoyer le PC ou installer les bons programmes, afin de terminer le boulot et gagner la grosse moula.
L’aspect réparation est assez classique, ce sont les situations qui sont assez cocasses, avec par exemple un client qui n’arrive plus à accéder à son site fétiche, ou un autre qui veut réparer un PC qu’il a volé… Ou cette fille peu vêtue qui n’arrive plus à accéder à son site de diffusion favori pour montrer ses atours. Bref on est quand même plus dans la parodie qu’autre chose, avec un emballage parfois correct, au niveau des décors notamment, parfois plus vilain, rapport aux modèles des PNJ un peu simples. Ajoutez au rang des points négatifs l’impossibilité de changer les touches, sachant qu’elles sont calées sur le clavier QWERTY, c’est pourtant une option qui devrait être là de base…
Le titre vous propose des activités annexes assez sympas, comme la bagarre de robots, la promenade dans les backrooms, aller dans un club rose (mais sans nudité) ou encore hacker des ordinateurs pour arrondir les fins de mois.
Globalement c’est un titre qui respire le petit budget mais aussi une volonté de proposer un truc assez meta et fun, ce qui donne au final un titre plutôt rigolo, avec une mécanique de réparation assez basique et dont on retiendra surtout les à-côtés bien barrés.
Test effectué depuis une version commerciale fournie par l’éditeur