[Shadowz] Une adaptation culte de Dracula débarque ce week-end

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 57 Secondes

Vous avez peut-être vu passer l’info : Dooba Dooba aurait dû débarquer hier en exclusivité sur Shadowz. Un trip d’analog horror aussi fascinant que dérangeant, que l’équipe était très fière de nous présenter. Hélas, les décisionnaires tout en haut de la chaîne alimentaire du film ont décidé de repousser (mondialement) sa sortie. Il sortira donc plus tard, ailleurs. Gardez néanmoins un œil bien ouvert : le film mérite toute votre attention.

Mais pas question de vous laisser sur votre faim. Heureusement, le distributeur Charybde nous a sauvé la mise (merci à eux) en nous permettant de vous proposer en exclusivité le génial Vampire Zombies… From Space!. Exit l’analog horror cradingue, bienvenue dans un hommage rétro aussi hilarant qu’explosif, débordant d’inventivité et d’amour pour le cinéma bis.

Vampire Zombies… From Space! de Michael Stasko – 2024 (Exclu Shadowz)

Depuis son vaisseau caché aux confins de l’espace, Dracula a préparé un plan pour envahir la Terre : transformer la petite ville de Marlow en son armée de vampires zombies !

Synopsis, Shadowz

Le petit mot de l’équipe : « Est-ce un avion ? Est-ce un oiseau ? Non ! C’est les vampires zombies de l’espace ! » Véritable déclaration d’amour au cinéma de SF/horreur des années 50, voici une pépite dopée à l’humour de Mel Brooks et aux bons petits effets gores des familles. Volontairement cheap et vaillamment absurde, le film fait cependant l’excellent choix de se doter d’un véritable scénario et d’une direction artistique très soignée. Difficile, dès lors, de ne pas passer un excellent moment devant cet objet rétro dans l’âme, mais résolument moderne dans sa démarche. Un petit film fait avec passion, généreux et bourré de gags qui font mouche.

Le reste de l’actu de la semaine

Deux sympathiques courts-métrages à découvrir ce weekend

Et tant qu’à faire, profitez-en pour opérer un détour par notre section courts-métrages : le monde d’opulence et de luxe absolu de Sunset Special vous y attend.
« Delightful. Wonderful. Exceptional. »

Nicolas Gebbe – 2021 

Un lieu de plage isolé, le partenaire idéal, l’hôtel le plus exclusif : voilà la vie de vos rêves. Embarquez pour un voyage troublant au cœur du monde luxueux des rêves inassouvis, de la nostalgie et du désir. Mais sous l’apparente perfection, une réalité déformée par l’imaginaire et les réseaux sociaux se dévoile peu à peu
.

Nicolas Gebbe – 2024

Les vacances de croisière luxueuses d’une famille se transforment en un cauchemar numérisé et psychédélique.

Un roman à ne pas manquer

Shadowz et Maison Pop sont très heureux de vous dévoiler la couverture de STRANDLING : le premier roman de la nouvelle collection OBSCUR, consacrée à la littérature horrifique. 

À travers OBSCUR, Shadowz et Maison Pop affirment une envie commune : défendre l’horreur comme une culture à part entière, riche de sens et d’émotions, et la transmettre au plus grand nombre. OBSCUR, une collection pour celles et ceux qui n’ont pas peur d’avancer dans le noir.

Une violente tempête ravage les terres et réveille des forces mystérieuses. Les villageois retrouvent leurs brebis égorgées et c’est bientôt au tour des humains d’être victimes d’une entité protéiforme et malveillante. Un affrontement sans pitié entre créatures surnaturelles et pouvoirs venus du fond des âges va peu à peu ravager la communauté aussi démunie que désunie de Salwick…

Résumé

Au moins 3 nouveautés par an.
Lancement le 25 février avec Strandling de James Brogden.

Une belle sélection de films à découvrir à la Cinémathèque Française

Reprise de la sélection de Gérardmer à la Cinémathèque Française du 4 au 8 février ! Profitez de cette occasion pour découvrir nos exclusivités Welcome Home Baby et Redux Redux en salle !

Mardi 4 février, 20h00 – Projection du Grand Prix du festival 
Samedi 7 février, 18h30 – Redux Redux, de Kevin McManus et Matthew McManus 
Dimanche 8 février, 14h30 – Welcome Home Baby, de Andreas Prochaska

Les films qui quitteront Shadowz le 16 février

Alors que les nouveautés de février ne devraient pas tarder à être annoncées, nous venons d’avoir la liste des films qui quitteront la plateforme en février. Il vous reste donc un peu plus de deux semaines pour (re)découvrir ces classiques. Si vous aimez les documentaires, on ne peut que vous recommander In search of Darkness. Une superbe rétrospective sur le cinéma de genre que nous découvrons avec de nombreux intervenants de l’époque…

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Avant de partir...

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x