Ciné/Séries
News
Pop Culture /Culture Geek
Brian Yuzna, Cinéma, Darkly Noon - Le jour du châtiment, Fantastique, FAQ, Festival international du film fantastique de Gérardmer, Gérardmer 2026, Hitcher, Horreur, Le retour des morts-vivants 3, News, Philip Ridley, Robert Harmon, Screaming, Shadowz, ShadowzCast, Streaming, SVOD
Vox Populi
0 Commentaires
[Shadowz] Trois pépites du cinéma bis débarquent sur la plateforme
Temps de lecture estimé :2 Minutes, 59 Secondes
Mauvaise semaine pour être sympa sur Shadowz. Vous prenez un inconnu en stop sous la pluie ? BIM, boucherie routière. Vous hébergez un rescapé de secte traumatisé ? BIM, carnage à domicile. Vous pensez qu’il reste un peu d’amour dans ce monde ? Oui, mais uniquement chez les morts-vivants.
Hitcher de Robert Harmon – 1986

Jim Halsey accepte de convoyer une voiture à travers les États-Unis pour s’éviter des frais de voyage onéreux. Par une nuit pluvieuse il prend en auto-stop un dénommé John Ryder, un personnage étrange et inquiétant. Jim comprend très rapidement qu’il a affaire à un tueur psychopathe…
Synopsis, Shadowz
Le petit mot de la team Shadowz : Une route déserte. Un voyageur solitaire. Un tueur sans pitié. La recette est simplissime, le résultat est l’un des thrillers horrifiques les plus efficaces de l’histoire du cinéma. Sur un script retors de l’excellent scénariste Eric Red (Aux Frontières de l’Aube, Blue Steel), Robert Harmon élabore un vertigineux jeu du chat de la souris entre un C. Thomas Howell touchant et un Rutger Hauer légendaire en serial killer aussi sadique qu’omnipotent. Héritier plus que méritant du Duel de Spielberg, Hitcher fait partie de ces classiques immortels qui peuvent survivre à nombre immodéré de visionnages sans jamais perdre de leur force de frappe.
Darkly Noon – Le Jour du Châtiment de Philip Ridley – 1995

Élevé dans une secte chrétienne, le jeune Darkly Noon se retrouve seul après la mort de ses parents. Sa rencontre avec un couple vivant en marge du monde fait vaciller ses certitudes et déclenche une dérive où foi, désir et violence s’entremêlent.
Synopsis, Shadowz
Le petit mot de la team Shadowz : Après L’Enfant Miroir, l’artiste britannique Philip Ridley poursuit son exploration fiévreuse des démons de l’Amérique avec ce film sidérant, injustement méconnu. Brendan Fraser y incarne un homme-enfant rescapé d’une secte religieuse fondamentaliste, dont l’innocence blessée se heurte au désir et à la liberté incarnés par Callie (Ashley Judd). Écrasé par un soleil implacable, le film déploie une photographie brûlante, saturée de couleurs chaudes et de surexpositions hallucinées. Une lumière aveuglante qui, paradoxalement, ne parvient jamais à dissiper les ténèbres morales et psychiques tapies sous la surface. Ridley signe ici une œuvre dérangeante et profondément mélancolique, où la frustration sexuelle et affective apparaît comme le terreau fertile des extrémismes religieux. Un cauchemar solaire, cruel et profondément humain, qui mérite aujourd’hui d’être redécouvert à la hauteur de sa puissance trouble.
Le retour des morts-vivants 3 de Brian Yuzna – 1993

Ayant connaissance d’un projet militaire top secret destiné à ressusciter les morts, un jeune homme désespéré décide de l’utiliser pour ramener à la vie sa petite amie, tuée dans un accident de moto. Mais ce choix irréversible enfonce les deux amants dans une spirale de souffrance, de violence et d’horreur, où la mort n’est plus une délivrance.
Synopsis, Shadowz
Le petit mot de la team Shadowz : La séquelle du petit classique de Dan O’Bannon n’avait pas vraiment été à la hauteur des attentes. Cinq ans plus tard, Brian Yuzna signe un troisième opus que personne n’avait demandé… et révolutionne la saga avec un film dantesque, où la mise en scène de l’addiction à la douleur revêt de multiples dimensions : métaphorique, horrifique, romantique. Cette vision unique de la figure du zombie verse dans le body horror psychologique tout autant que dans le grand guignol bis avec un égal bonheur, et fait directement entrer la morte-vivante punk adepte de la modification corporelle incarnée par Mindy Clarke au panthéon des créatures les plus stylées du cinéma horrifique.
Les autres actus à ne pas manquer
ShadowzCast – nouvel épisode disponible
Comment marche l’acquisition d’un film ? Quels sont nos critères de sélection pour le catalogue ? Comment Laurent Duroche fait-il pour maintenir un tel niveau de charisme alors qu’il ne dort que 26min par nuit et se nourrit exclusivement de Baiocchi ? Plongez dans les rouages de votre plateforme horrifique préférée avec cet épisode « FAQ » où la team répond à toutes vos questions !
Le Festival international du film fantastique de Gérardmer aux couleurs de Shadowz
Shadowz est fier de compter cinq films sélectionnés au Festival international du film fantastique de Gérardmer, dont deux en compétition officielle ! Retrouvez l’intégralité de la programmation sur le
site du festival.


Vous pouvez retrouver l’ensemble des films à venir sur la plateforme en janvier ici.


