[Shadowz] Rats! et d’autres nouveautés arrivent sur la plateforme
Ce vendredi, Shadowz vous propose deux destinations bien distinctes : l’Amérique withe trash dans toute sa splendeur chaotique en mode Texas Avery ou l’Angleterre brumeuse et son légendaire fish & flippe. Mais pourquoi choisir ? Let’s go on fait les deux, et avec une empreinte carbone réduite au minimum !
Rats! de Carl Fry & Maxwell Nalevansky – 2024 (Exclu)

Raphael, un jeune vandale, est contraint à des travaux d’intérêt général dans une petite ville texane chaotique. Entre rappeurs ratés, écoterroristes, flics psychopathes et trafiquants, il plonge dans un tourbillon d’ennuis absurdes et de menaces improbables.
Synopsis
L’avis de la team Shadowz
Avec sa BO gorgée de punk rock, ses stoners glandeurs et ses dealers en pleine crise existentielle, Rats! se vit comme un épisode de South Park en live-action, un clip de blink-182 passé du côté obscur, un film de Kevin Smith sous kétamine réalisé en collab avec Jackass… Et lorsque tout ce beau petit monde se retrouve pris en grippe par une flic complètement cinglée (géniale Danielle Evon Ploeger), le délire atteint un niveau de chaos difficilement mesurable. Habitués de la scène indé américaine et du cinéma DIY, le duo de réalisateurs prend un malicieux plaisir à faire imploser une Amérique en pleine décomposition, enrobant le tout dans une improbable rom-com scato et anarchique. Et soyons honnêtes : après ça, « I Love Selling Crack » finira forcément en tête de votre Spotify Wrapped.
The Moor de Chris Cronin – 2024 (Exclu)

Claire est contactée par le père de son ami d’enfance assassiné pour l’aider à enquêter sur le marais hanté qu’il pense être la dernière demeure de son fils.
Synopsis
L’avis de la team Shadowz
Le premier long-métrage de Chris Cronin, qui avait déjà prouvé tout son talent à travers quelques courts-métrages remarquables, est une sublime errance hantée où le deuil et la culpabilité s’étirent comme un brouillard épais sur les landes du Yorkshire. Suintant une épaisse mélancolie, The Moor est une œuvre indomptable, imprégnée d’un spleen lugubre, qui adopte la forme d’une enquête désespérée qui, dès le début, semble vouée à l’échec. Son angoisse, par moment tétanisante, s’installe sur la durée, dans l’attente et la tristesse, loin des jumpscares faciles. Ici, l’horreur naît donc autant des ténèbres que du vide, où le surnaturel se fond dans le poids écrasant des traumatismes et d’un passé inéluctable. Un bien beau poème noir sur le deuil et la douleur.
Pour rappel, Savage Dawn et Pledge Night sont fraîchement arrivés sur la plateforme.


Les autres actus à ne pas manquer
Quand Mad Movies rencontre Shadowz
C’est une rencontre qui tombe sous le sens. Oui, il était grand temps que le ShadowzCast honore LE magazine du cinéma de genre le plus iconique de France : Mad Movies, aux côtés de son rédacteur en chef Fausto Fasulo, en compagnie duquel nous révélons nos « films fous » à nous.
Véritable et vénérable institution en action depuis plus d’un demi-siècle, Mad Movies est plus en forme que jamais et nous le prouve en organisant, le 31 mars, la première cérémonie des Mad Movies Awards, au cinéma Max Linder. Pour toutes les infos, rendez-vous sur le site du magazine.

La reco de la semaine
Nos camarades de la chaîne Delevated vous propose une passionnante vidéo sur les performances artistiques extrêmes ! Si vous avez les boyaux bien en place et l’œil curieux, foncez !
Deux festivals à ne pas manquer
Hallucinations collectives
Le festival lyonnais revient, toujours aussi pimpant, du 15 au 21 avril avec une programmation qui s’annonce orgasmique, au vu des premiers titres dévoilés. Plus d’infos ici !

GRINDHOUSE PARADISE
RDV du 23 au 27 avril à Toulouse pour la nouvelle édition du génial Grindhouse Paradise ! Et on peut vous dire que niveau programmation, c’est du très très lourd ! Et ce n’est pas (que) parce que trois exclusivités Shadowz s’y trouvent. Go sur le site officiel en cliquant ici.

Les films sur le départ le 21 avril
Après un mois de mars sympathique, la programmation d’avril n’a pas encore été dévoilée. Cependant, le départ de 20 films vient d’être annoncé. Il vous reste donc quelques semaines pour profiter des films ci-dessous.




Une semaine riche en annonces. N’hésitez pas à partager votre liste de visionnage du weekend en commentaire.
Laisser un commentaire