Paris Games Week : la démo centrée sur les combats de Crimson desert

Temps de lecture estimé :4 Minutes, 38 Secondes

La team Pearl Abyss, créateur de Black Desert, nous a proposé de venir tester directement leur prochain titre qui porte de belles promesses : Crimson Desert.

Mais qu’en est-il de ce prochain bijou du jeu vidéo ? Voici en détail ce que nous avons pu recueillir pour vous comme informations.

Un gameplay de la part de l’équipe est dévoilé

Crimson Desert est un jeu d’action-aventure en monde ouvert actuellement en développement,
utilisant le moteur de pointe BlackSpace Engine de Pearl Abyss. Le jeu suit le voyage du
protagoniste principal, Kliff, et de sa bande de mercenaires alors qu’ils se lancent dans une
mission sur le vaste continent de Pywel.
Sous la direction du producteur exécutif Daeil Kim, Crimson Desert propose des personnages
captivants et des histoires variées, alliées à un gameplay intense et rempli d’action. Pearl Abyss
s’engage à offrir une expérience de jeu de premier ordre, conçue pour captiver un public mondial.
Crimson Desert sortira mondialement et simultanément sur les plateformes PC et consoles.

Le gameplay proposé va nous montrer quelques éléments de scénarios, mais surtout la qualité graphique et le sens du détail dans le monde qui est présenté. Nous constaterons avec émerveillement que le monde va être riche, vaste et complet.

L’aventure est pour l’instant prévue pour être faite en solo. Enigmes, donjons, quêtes et lore incroyablement riche sont au rendez-vous.

Introduction à la démo

Nous sommes plongés en tant que joueur au cœur du combat, qui nous apprendra à assimiler comme nous le pouvons les commandes du jeu. Tant bien que mal, les hordes d’ennemis sont défaits. Ce n’est que après cette séquence que nous allons comprendre l’étendu du jeu et ce qu’il va nous offrir en terme de maniabilité lors des combats de boss. Nous pourrons choisir parmi quatre boss aux mécaniques bien différentes les uns des autres.

 White Horn : une bête féroce au pelage blanc

White Horn, l’esprit de la montagne né des tempêtes des Montagnes Blanches, revendique
la domination sur ses sommets enneigés. À la fois craint et admiré, ceux qui s’aventurent sur son
territoire découvrent rapidement que la seule chose plus glaçante que le froid mordant des
montagnes est la fureur de Cornes Blanches lui-même.
Avec sa carrure imposante, Cornes Blanches déchaîne des attaques dévastatrices. Il peut
également se dissimuler dans les tempêtes environnantes, utilisant cette couverture pour lancer
des charges soudaines et puissantes contre les joueurs, rendant ses assauts imprévisibles et
mortels

Reed Devil : le diable des roseaux

On raconte qu’il vivait autrefois dans les bidonvilles. On disait que son destin était d’y mourir, rejeté
de tous. Mais quand il a enfilé son masque, il a réécrit son histoire. Désormais, il terrorise les
habitants de Hernand sous les traits du croque-mitaine qu’ils appellent « Le Diable des Champs de
Roseaux ».
Petit de taille mais doté d’une grande mobilité et d’attaques imprévisibles, le Diable des Roseaux
est capable de frapper dans toutes les directions avec son épée et des projectiles. À mi-parcours
du combat, il invoque des versions fantomatiques de lui-même et devient plus agressif, rendant
ses schémas d’attaque plus complexes. Il est crucial de trouver un moyen d’éliminer les fantômes
du champ de bataille

Staglord : le roi déchu

Dans les ruines d’un royaume oublié, un roi déchu est assis sur un trône abandonné. Il attend dans
la solitude, sa lame prête à protéger sa forteresse de cendres, prêt à rendre justice à tout
envahisseur assez fou pour essayer de s’emparer de ce qui lui revient de droit.
Le Roi Cerf, un boss humanoïde, manie une épée et bloque les attaques avec son bouclier. Bien
que ses attaques soient relativement prévisibles, ses coups au corps à corps, comme ses charges
et ses saisies, infligent des dégâts considérables. Il est donc recommandé de maintenir une
position de blocage lorsque vous vous approchez de lui, afin de minimiser les dégâts subis.

Queen Stoneback : le rocher incrusté de gemmes

La reine Caraparoche, incrustée de gemmes, siège stoïque et silencieux, véritable prisme
étincelant de richesses. Son éclat scintillant attire ceux que l’avidité enivre vers une colline
apparemment anodine. Mais au lieu des trésors qu’ils espèrent, ces âmes égarées rencontreront le
roc de la ruine, semeur de mort.
Ce monstre boss est le plus imposant des quatre présentés dans la démo, dominant l’écran par sa
taille immense. Les joueurs combattront sur son dos en forme de crabe, naviguant dans une arène
dangereuse où ils risquent d’être projetés dans les airs. Ce combat demande une précision
tactique, car les joueurs devront localiser et détruire des structures clés sur le dos de la créature
pour en venir à bout

Les combats et les graphismes

Crimson Desert présente des graphismes d’un réalisme époustouflant. Le jeu offre un rendu des terrains et des objets éloignés avec un niveau de détail impressionnant. Des effets météorologiques réalistes viennent sublimer ce monde, qu’il s’agisse de paysages enneigés ou de forêts luxuriantes, créant ainsi un environnement visuellement éblouissant et profondément immersif pour les joueurs.

Le système de combat est quant à lui très riche. Le test se faisant sur manette, nous pouvons constater qu’aucune touche est laissée sur le côté. Mieux encore, il y a des combinaisons de touches qu’il faudra exécuter afin de porter des coups puissants aux nombreux adversaires. Voici quelques éléments de l’arsenal mis à disposition lors de ce test :

Compétences : les joueurs peuvent créer leurs propres combos en combinant diverses attaques et compétences. Pensez aux combats armés, corps à corps et à distance.
Armes : les armes principales des joueurs sont l’épée, le bouclier et l’arc, qui peuvent être utilisés dans des combinaisons intéressantes. Ils peuvent également ramasser et manier
d’autres armes trouvées tout au long de la démo.
Dangers environnementaux : nous pouvons utiliser des éléments de l’environnement, comme le feu, pour infliger des dégâts en poussant leurs ennemis dans les flammes. Cependant, ils doivent faire preuve de prudence, car ils peuvent également se blesser et devront rouler pour éviter d’être brûlés.
Planer (Aile de corbeau) : Cette compétence est utile pour traverser le terrain, mais peut aussi s’avérer pratique lors de certains combats de boss.
Concentration précise : Lorsqu’elle est activée, cette fonction ralentit l’environnement, ce qui peut être très utile dans les situations où les joueurs doivent viser avec précision lors de combats tendus en utilisant l’arc.

Il est bon de noter que cette démo a été condensée et conçue pour servir de démonstration. Cela ne reflète pas la manière dont les ennemis seront rencontrés dans l’environnement en monde ouvert.

Nul doute que le titre va encore nous montrer petit à petit de nouvelles prouesses techniques. En discutant avec les personnes présentant le jeu, nous avons pu comprendre que le développeur mettra le temps qu’il faudra pour sortir le jeu dans sa totalité, et son souhait de créer un monde immersif. Crimson Desert sera un jeu relativement long de ce que nous pouvons observer lors des différentes phases présentées sur les vidéos.

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