Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

Nous avons vu Mobile Suit Gundam SEED FREEDOM !

Temps de lecture estimé :3 Minutes, 3 Secondes

Nous avons eu la chance de voir le film de tous les records Mobile Suit Gundam SEED FREEDOM en avant-première à Paris ! L’occasion qui nous fut donnée nous a permis de voir à quel point ce nouvel épisode n’avait pas perdu ce qui fait l’essence même de la série à une exception prêt ! Pour rappel ce dernier est prévu en salles CGR UNIQUEMENT les Samedi 27 et dimanche 28 avril 2024 !

Coordinateurs contre Naturels

Pour rappel ce nouveau film est la suite directe de Gundam Seed Destiny et nous rappelle donc à nos bons souvenirs d’ère cosmique grâce à l’organisation “Compass” de Lacus et Kira qui sont une nouvelle fois mis à contribution afin de déjouer un complot géopolitique avec pour question centrale la définition de la création d’un monde nouveau sans guerre mais surtout la légitimité de la race dans ce nouvel ordre.

Une fois de plus l’animation est à souligner, et les fans de la première heure comme les nouveaux venus y trouveront leur compte ; les mechas ( suits ) bonifient ce ballet perpétuel dans cette cette ode aux standards des années 90. Ça taille, ça tranche, chaque protagoniste bénéficie de son robot aux caractéristiques propres allant de rayons lasers à l’utilisation plus “sentaienne” d’épées et de boucliers.

La direction artistique est comme toujours léchée, c’est beau ( mention spéciale aux visages et à l’animation des corps ), chaque tableau nous tient en haleine et la musique mise en complément de l’action est une merveille ( là encore l’openning FREEDOM de Takanori Nishikawa et T.komuro est à écouter sans modération !!!) ! Rares sont les films ayant cet attrait, et les 2h04 défilent à une vitesse insoupçonnée. On ressent de ce fait toute la magie des œuvres japonaises et le film comme un excellent RPG old school dévoile alors une intrigue aux multiples rebondissement qui sauront en temps voulu vous surprendre et vous cueillir. Oui le film est une réussite dans son application, dans ses thèmes et c’est très certainement ce qui fait le sel d’une telle production nous permettant de comprendre à quel point ce film à pu battre autant de records fêtant ainsi dignement les vingts ans de la franchise.

Power of Love ?

Malheureusement quelques petits manquent viennent gâcher la fête ; si l’on comprends l’intrigue au bout de quelques minutes, un premier point noir entache le tableau. En effet, aucune présentation ni rappel des faits n’est mentionné avant le lancement du film ce qui implique qu’il faille avoir vu au préalable les différents arcs afin d’en capter toutes les subtilités ; je vous passe les détails mais imaginez démarrer un animé avec des termes “ORB” ou “Coordinateur” qui s’avère être un être humain dont les gènes ont été modifiés, dommage.

Si le film se laisse regarder ce dernier verse également trop dans la guimauve, alors que nous sommes en plein conflit avec une guerre faisant rage, l’ajout d’un trop plein de sentiments nuit à notre sens trop à l’intrigue se permettant d’insister lourdement avec le tristement célèbre pouvoir impliquant l’adage ” l’amour est plus fort que tout !”. Comme si cela n’était pas suffisant cet ensemble est de plus agrémenté de scènettes mettant en valeurs un peu trop les formes généreuses de nos héroïnes préférées ; là où certains crieront au fan service d’autre trouveront cela inadapté ( ce qui est mon cas en voyant Lacus monter à bord de la suit de Kira par exemple ).

Un Gundam entêtant

Je ne connaissais pas la licence avant d’aller voir le film, ou juste de nom. Je me suis donc rendu à la projection sans forcement en attendre trop en me disant que j’allais passer un moment sympathique dans un endroit bien adapté ce qui fut le cas. Le cinéma CGR mis à contribution est d’ailleurs très agréable ceci dit en passant. Vous l’aurez compris en lisant plus haut Mobile Suit Gundam SEED FREEDOM nous laisse donc sur notre faim tout en nous happant, entre réussite d’animation et narration “mièvreuse” ce dernier à pourtant réussi une chose : me donner envie de regarder la série Gundam SEED afin d’en capter toute l’essence et peut être revenir sur mon ressenti alambiqué. Une chose est sûre, vous ne ressortirez pas indemne de la projection et nous attendons avec impatience vos retours à ce sujet !

Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places afin de profiter de cette nouvelle expérience juste ici : https://www.cgrcinemas.fr/evenements/18696-mobile-suit-gundam-seed-freedom/

Comme toujours nous remercions notre partenaire pour cette belle proposition sans qui nous n’aurions pas pu vous donner notre ressenti.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x