L’éditeur indépendant Ratalaika Games, ainsi que le développeur solo Miguel H. Death, qui travaille déjà sur une suite, ont le plaisir d’annoncer la sortie prochaine le 28 juin de Nocturnal Visitors sur PlayStation 4, PlayStation 5, Microsoft Xbox One et Series X/S, Nintendo Switch et Steam. Une expérience palpitante et stimulante alors que vous enquêtez sur des crimes moralement gris dans ce thriller fantastique dans lequel la magie et la science, le chaos et l’ordre, sont les deux faces d’une même médaille.
Mise en scène et d’autres à venir
Nocturnal Visitors est le premier d’une série de cinq épisodes qui raconte l’histoire de Jamie, un garçon de 16 ans, qui, par une nuit ordinaire de novembre, est témoin d’un événement paranormal. Peu de temps après, il est transporté à Aliorbis, une mystérieuse version alternative de la Terre où magie et science coexistent en harmonie presque parfaite. C’est l’endroit où naissent toutes les légendes que nous connaissons. Là, Jamie apprend qu’il est ce qu’on appelle un « Visiteur », quelqu’un qui peut franchir la barrière qui sépare son monde d’Aliorbis. Il fait rapidement partie de SEEK, une organisation qui enquête sur les crimes qui constituent une menace pour les deux mondes. Au fil de ses aventures avec SEEK, Jamie se familiarise lentement avec le passé sombre et tordu d’Aliorbis, rempli de corruption et de chaos, et commence progressivement à se demander s’il est vraiment du bon côté de cette histoire.
Un pour tous
Dans cet épisode, vous incarnez plusieurs personnages, le principal étant Jamie, qui agit comme « l’élu » dans Nocturnal Visitors. Cependant, le point de vue change, certains chapitres étant racontés dans leur intégralité par différents personnages, afin de fournir différents points de vue, antécédents et, surtout, indices pour comprendre le mystère global de la série Nocturnal Visitors.
Le conteur explique – Miguel H. Death :
“Nocturnal Visitors est une histoire environnementale. Le joueur est fortement encouragé à explorer toutes les zones du jeu et à interagir avec tout, car quatre-vingt-dix pour cent des éléments présents dans le jeu sont interactifs et fournissent un contexte à la fois à l’intrigue et aux personnages. Bien que le joueur se voie toujours proposer des objectifs clairs et simples pour faire progresser l’histoire, s’il ne faisait que cela, il ne serait probablement pas en mesure de comprendre l’histoire dans son ensemble une fois le point culminant de la série atteint. Nocturnal Visitors demande aux joueurs d’être curieux et de prêter attention à chaque élément d’information fourni à la fois par l’intrigue et le gameplay, car il sera essentiel de comprendre le mystère qui se développera tout au long de la série.”
Un lieu merveilleux… Ou pas ?
Nocturnal Visitors se déroule à Aliorbis, une version alternative de la Terre où la magie et la science, le chaos et l’ordre, coexistent. La prémisse est que tous les éléments du folklore que nous connaissons – comme la magie, les sorcières, les fantômes, les dragons, etc. – existent dans ce monde et la raison pour laquelle nous les connaissons est à cause de l’existence de visiteurs, de gens de la Terre, comme Jamie, qui peuvent traverser la barrière qui sépare les deux mondes. Cela leur a permis de se familiariser avec ces éléments fantastiques et de partager leurs connaissances avec le reste du monde.
Cependant, ce qui peut sembler à première vue comme un monde magique dans lequel tout le monde aimerait vivre, cache une vérité sous-jacente sombre qui devient de plus en plus présente au fur et à mesure que la série avance, montrant de plus en plus de scènes de corruption, de chaos et de violence qui ressemblent à ce que nous vivons quotidiennement sur Terre. Comme le font les meilleures œuvres de fantasy, Nocturnal Visitors vise à créer des parallèles avec la vie réelle, comme un moyen d’explorer pourquoi nous jouons aux jeux vidéo comme une forme d’évasion, alors qu’en réalité, les jeux vidéo ressemblent généralement à de nombreuses luttes de notre vie quotidienne et nous aident à mieux les comprendre.
Des faits – pas de la fiction
- Narration – Vivez une histoire immersive avec une histoire soigneusement conçue.
- Play as Jamie and five other characters with unique personalities, backgrounds and points of view.
- Investigating – gory crime scenes and look for clues.
- Explore multiple otherworldly scenarios full of details.
- Buildup towards sequel release
- 3 hours / 5 to complete it.
- La bande originale de Nocturnal Visitors comprend la musique de plusieurs artistes, notamment deux chansons du groupe de heavy metal français, Onlap.