Kindergarten Wars comprends aujourd’hui trois tomes, et chacun d’eux est plus explosif que le précédent. Découvrez notre chronique du tome 3 qui est disponible depuis le 6 juin en librairies et via le site des éditions Ki-oon.
L’heure de la récrée
Découvrez la maternelle la plus sécurisée du monde et ses enseignants au tempérament… explosif !
Après un intense combat, Hana a pu rejoindre l’équipe très particulière de la maternelle Black… et elle est tombée amoureuse de Doug, qui éprouve lui-même des sentiments pour Rita ! Une situation quelque peu compliquée qui fait le bonheur de Luke, instituteur de la classe Chrysanthème et grand fan de shojo…
Présentation du tome 3 par les Editions Ki-oon
Mais la fête prend fin lorsqu’une certaine Natasha apparaît et annonce très franchement vouloir se mesurer à “la Sorcière”, un adversaire surpuissant qui ne serait autre que Rita… Comment la jeune enseignante va-t-elle se sortir de ce guêpier ?
Travailler avec des enfants n’est pas de tout repos ! Entre deux activités toboggan, il ne faut pas oublier de s’occuper des kidnappeurs et autres tueurs à gages… Avec son mélange détonant d’humour, d’action et de romance, Kindergarten Wars est une véritable récré, les cocktails molotov en plus !
Mon avis
Après avoir découvert la couverture de ce nouveau tome qui brille par sa maîtrise de l’art de l’explosion, on suit Rita, la dernière recrue du “Kindergarten Black”, surnommé “la maternelle la plus sûre du monde”, qui accueille les rejetons de l’élite du pays. La réputation de l’établissement n’est pas usurpée : ses employés sont des criminels aguerris chargés de repousser toute attaque.
Rita elle-même est une tueuse légendaire qui, en échange d’une remise de peine, a accepté ce poste.
Mais cette jeune femme a un problème : tout assaillant est un potentiel futur copain. Vous l’aurez compris, elle ne rêve que d’amour. La priorité ? Être beau garçon, et surtout, partager ses goûts bien tranchés. Cuisine, cinéma, personnalité… Chaque adversaire est mis à l’épreuve avec un quizz sans concession. La moindre erreur est punie de mort.
Au fil des chapitres, Rita va rencontrer Doug, mais également Hana Bradley et Luke, un instituteur d’une autre classe. Nous apprendrons également que certains des autres collègues sont des ex-militaire, tout aussi violent et dangereux qu’eux. Cette maternelle est un véritable havre de paix pour les enfants, mais un véritable champs de bataille pour le corps enseignant.
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que nous remercions.
[…] vous avons présenté Kindergarten Wars qui comprends aujourd’hui quatre tomes. L’humour reste présent, mais le mystère […]