[Geekerie] Spy X Family – Anya : le jeu de cartes

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 24 Secondes

Découvrez notre avis sur Spy X Family – Anya : le jeu de cartes. Un nouveau jeu pour les fans du manga et de l’anime paru chez 404 Editions.

Unboxing

Après Assassination Classroom et Hunter X Hunter, impossible de craquer pour ce nouveau jeu de cartes disponible depuis le 26 juin 2024 au prix de 9.95 €.Une découverte tardive (en fin d’été) mais agréable un fois de plus pour ce jeu transportable partout.

Associe les cartes en créant des paires de personnages ou d’objets, et débarrasse-toi vite de l’unique carte Tonitos pour remporter la manche !
Attention, certaines cartes sont des cartes spéciales ! Comme dans Spy x Family, la télépathie d’Anya court-circuite le jeu, les cahouètes te donnent de la force et Becky te permet de réviser… Méfie-toi de Damian, toujours là pour te mettre des bâtons dans les roues !

Parviendras-tu à éviter les Tonitos ? Rivalise d’ingéniosité pour remporter le plus de points et être le grand gagnant !

Présentation du jeu de cartes par 404 EDITIONS

Contenu et fiche technique

  • Nombre de joueurs : 2 à 5
  • Durée de jeu : 15 minutes
  • Contenu : 50 cartes on 1 pour les règles du jeu

Notre avis – La vien en rose

Pour l’occasion, l’éditeur fait un gros clin d’oeil à la petite Anya Forger optant pour un rose pastel pour le dos des cartes. On retrouve différents personnages icôniques comme Loid, Yor, Bond ou encore Damian, Becky mais aussi Henry Henderson. Le tout s’inspirant du chara-design de l’anime. Mais comment devenir le parfait espion?

Au début de la partie, toutes les cartes doivent être distribuées en étant réparties en fonction du nombre de joueurs (quatre pour nous) face cachée. Le but étant de rassembler des paires tout en évitant la carte Tonito (le jeu reprend un peu les bases du jeu AC mentionné ci-dessus).

Avant de démarrer les hostilités, il vous faudra jouer à pierre, feuille, ciseaux pour désigner le joueur qui commence. Ensuite, chaque joueur pioche une carte dans la pile du joueur qui vient de jouer et dispose ses paires au centre de la table. Certaines cartes représentant des personnages identiques, il fadra vous référer au symbole en haut à droite de chaque carte. Mais attention, certaines cartes peuvent vous octroyer quelques avantages ou causer des malus à vos voisins de table:

  • Même s’ils ne forment pas une paire au sens propore, Loid et Yor peuvent être joués ensemble.
  • Si tu poses une paire Damian, le joueur suivant passe son tour.
  • Si tu poses une paire Anya et Bond, tu pourras au prochain tour regarder la carte que tu pioches. Il sera possible de la converver ou d’en piocher une autre au hasard.
  • Si tu poses une carte Cahouète, le joueur suivant pourra prendre deux cartes dans ton jeu.
  • Une paire télévision te permet de prendre une nouvelle carte dans la pile du joueur à ta gauche.

Les mécaniques sont assez sympathiques dans l’ensemble et permettent de jouer plusieurs parties sans se lasser. La partie se temrine lorsque celui qui a Tonito ne peut pas former de paire, il perd donc la manche. Celui qui termine le premier gagne deux points et le dernier en perd deux. Le premier à huit points à gagné! Il nous a faluu environ deux heures pour que l’un de nous atteigne le sueil des huits points.

Spy X Family – Anya : le jeu de cartes reste agréable dans son ensemble. Un jeu amusant et à prix tout doux qui embellira les étagères des collectionnerus et vous fera passer de bon moments en famille comme entre amis.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch