Cthulhu: The Cosmic Abyss annonce sa date de sortie
A l’occasion de l’édition d’automne du Galaxies Showcase, NACON et le studio Big Bad Wolf ont annoncé la date de sortie de Cthulhu: The Cosmic Abyss au travers de son premier trailer de gameplay.
A propos du jeu
Précédemment annoncé lors de la NACON Connect 2025, Cthulhu: The Cosmic Abyss revient avec une date de sortie et des premières images de gameplay dévoilées en exclusivité lors du Galaxies Gaming Showcase, événement digital qui regroupe plus d’1,5 millions de spectateurs.
Dans Cthulhu: The Cosmic Abyss le joueur incarne Noah, doublé par Jua Amir (qui a précédemment travaillé sur Detroit : Become Human), un agent spécialisé dans les affaires occultes. Il a pour mission d’enquêter sur la disparition de mineurs au fond de l’océan Pacifique aidé par son IA personnelle, KEY. Celle-ci possède une panoplie d’outils utiles qui aide le joueur dans son enquête, tel qu’un sonar permettant d’analyser des indices ou de révéler des choses difficilement visibles à l’œil nu.




En explorant des environnements variés, sur terre comme en mer, Noah fait face à de nombreuses énigmes et puzzles qu’il pourra résoudre de différentes manières. Un des lieux emblématiques du jeu n’est autre que R’lyeh, cité où selon le mythe serait emprisonné Cthulhu, jusqu’ici jamais représentée dans un jeu vidéo.
Au fur et à mesure de sa progression dans les méandres de la cité et au travers de rencontres horrifiques, la frontière entre cauchemars et réalité s’amenuise, sous l’influence de la plus puissante des créatures cosmiques : Cthulhu.
S’il n’a pas perdu la raison d’ici là, Noah devra faire un choix décisif à l’apogée de son enquête. Plusieurs fins s’ouvriront alors à lui, en fonction des actions précédentes du joueur.
Ce jeu d’enquête narratif mature qui explore le mythe de Cthulhu dans un contexte futuriste sortira le 16 avril 2026 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC. Vous pouvez d’ores et déjà s’inscrire au prochain playtest qui aura lieu du 28 octobre au 4 novembre 2025.



Laisser un commentaire