[Manga Cover] Les carnets de l’apothicaire
Une jeune fille d’un quartier de plaisir s’adapte à un nouvel environnement
« Les carnets de l’apothicaire » met en avant Mao Mao, jeune fille de 17 ans, qui a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.
Mais quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !

Petite pépite mélangeant mystère et humour, dans une ambiance historique
Nous sommes dans un univers qui nous présente des intrigues de la fameuse Citée Impériale. Nous suivons les aventures d’une femme, dans un monde régi par les hommes, dans des décors magnifiques, poétiques et incroyablement envoûtants. Mao tentera de résoudre les intrigues de la cour, tout en s’adaptant à son nouvel univers.
Du bonbon pour les yeux
Le dessin est raffiné, très travaillé, dont la finition transforme l’œuvre en bonbon pour les yeux. La narration se veut fluide, claire, et sait nous tenir en haleine au fur et à mesure que nous découvrons les diverses affaires dont Mao s’occupera. L’humour présent donne un coup de fraîcheur dans l’écriture, relâchant une certaine pression dont pourraient ressentir les personnages.
« Les carnets de l’apothicaire » : Le mot de la fin
J’ai découvert ce manga en me promenant dans un magasin. Ce qui m’a charmé directement : la couverture. En feuilletant ensuite le tome, je me suis retrouvé embarqué dans ce petit monde qui s’ouvre à moi. Je l’ai donc acheté, me laissant charmer par le monde de la petite Mao. Quels secrets va-t-elle encore résoudre ? Découvrez-le sans plus tarder !!!
Editions Ki-oon

8 comments