Temps de lecture estimé :1 Minutes, 45 Secondes

On ne présente plus Les carnets de l’apothicaire chez GameCover. Ce manga est un véritable coup de cœur au sein de l’équipe et une pépite chez Ki-oon. Le tome 13 est sorti avec un magnifique collector.

Mao Mao au service du palais impérial

A 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.

Mais quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haaut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut gouteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal.

Carnets

Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !

Pour échapper aux tirs d’un mystérieux attaquant, Jinshi et Mao Mao sont contraints de se réfugier dans une grotte… Alors qu’ils tentent d’en sortir, une certaine proximité et un geste malheureux amènent l’apothicaire à découvrir le secret jusqu’ici bien gardé de l’eunuque.

Pendant ce temps, Basen et Gaoshun s’efforcent de retrouver leur maître ainsi que son assaillant. L’enquête pourrait bien prendre un nouveau tour grâce au chien de chasse dont s’occupe Lihaku…

Présentation du tome 13 par les Editions Ki-oon

Avis & présentation de l’édition collector

Le collector est accompagné d’un peigne, d’une boîte à Bento et ses baguettes, d’une boule à thé avec charms et d’un set de papeterie. De plus, il y a une couverture réversible.

Comme indiqué dans notre précédent article, Les carnets de l’apothicaire est un véritable coup de cœur.

Nous sommes dans un univers qui nous présente des intrigues de la Citée Impériale. Le dessin est raffiné, très travaillé, donnant également régulièrement une touche d’humour dans le graphisme afin d’apporter cette touche de légèreté que le manga a besoin absolument, surtout au vu des sujets traîtés. Le manga traite d’empoisonnement, de traîtrise, manipulation, meurtre, mais également d’amour, de prostitution, de polygamie et plein d’autres sujets. Un manga qui mélange habilement les sujets, tout en gardant les projecteurs sur les personnages principaux et leurs intrigues. Quels vont être les liens futurs entre Jinshi et Mao Mao ? Un manga incroyable à avoir chez soi.

Rédacteur :

Neikko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch