[Conférences été 2024] 8 conférences, plus de 200 jeux, que retenir ?

Collage sélection de jeux
Temps de lecture estimé :3 Minutes, 34 Secondes

Qui dit saison des conférences finie dit beaucoup de jeux à mettre en wishlist ! Si vous avez suivi les annonces ce n’est pas moins de 250 jeux répartis sur 8 conférences. Certains déjà annoncés en amont, d’autres tout juste révélés ! Bref j’en ai pris plein les mirettes et certains titres ont atterri quasi instantanément dans ma wishlist ! Je vais vous présenter les 3 qui ont fait monter la hype en moi, mais avant ça quelques mentions honorables :

Mentions honorables

Knights in Tight Spaces par Ground Shatter

Page Steam du jeu

Déjà annoncé depuis Mars, on a eu l’occasion d’en découvrir un peu plus sur ce tactical-rpg/Deck builder qui est même gratifié d’une démo disponible sur Steam. Bande son médiéval rythmée, art-style aux petits oignons et enfin concept original il a tout pour plaire. On y jouera des escarmouches sur des grilles de jeu typique des tacticals-rpg en tour par tour, à la différence que ces dernières seront extrêmement réduites, rappelant des rencontres aléatoires « Donjon & Dragonesque », où la coopération et la coordination entre vos personnages sera la clef de la victoire, si les cartes sont de votre côté !

Wanderstop par Ivy Road

Page Steam du jeu

Lors du Summer Game Fest, la nouvelle création de Davey Wreden, game director des expériences vidéoludiques que sont Stanley Parable et The Beginner’s Guide, a été révélée. En apparence un cozy game tout ce qu’il y a de plus classique, on suivra une ancienne guerrière en reconversion dans un salon de thé idyllique à l’univers bariolé. Mais quelque chose cloche, cette vie lui convient-elle vraiment ? Ou bien son passé la rattraperait-elle ?

Comme à son habitude, un (ou des) twist surgira lors de cette aventure, Davy Wreden ne s’en cache plus c’est sa marque de fabrique, mais de quelle nature sera-t-il ? Nous le saurons à la sortie du jeu et j’ai hâte de le découvrir !

Expedition 33 par Sandfall Interactive

Page Steam du jeu

Découvert lors du Xbox game show avec un sublime trailer, le jeu du studio Montpelliérain Sandfall Interactive a enfin pu se montrer ! Histoire cryptique dans une sorte d’apocalypse Victorienne / Néo-Gothique avec un gameplay entre combat au tour par tour et temps réel. Le tout sous Unreal engine 5, sublimant des décors hypnotisants, tout droit sortie de visions d’horreur perturbantes. Hâte d’en voir plus, les combats étaient magnifiques pour ce que l’on a pu en voir et la musique restera coincée dans mes oreilles un moment !

Ze top 3

Enfin, passons au vif du sujet, mon petit top 3, pas classé dans un ordre précis :

Monster Hunter Wilds par Capcom

Page Steam du jeu

Vendu de la première heure dès que j’ai pu mettre la main sur un Monster Hunter (que de souvenir de Freedom Unite sur PSP…), pour moi la prochaine sortie de cette licence était attendue au tournant ! En cette année qui célèbre les 20 ans de la série, on nous teasait du nouveau, du changement ! Et on n’a pas été déçu ! Monster Hunter Wilds est enfin annoncé en grande pompe, montrant trailer et proposant du Gameplay sur le Summer Game Fest. Capcom a annoncé des nouveaux monstres, un monde impacté par la météo dans des plaines arides et la réutilisation du concept des Chumsky de l’épisode Rise, mais cette fois avec des volatiles, sortent de Chocobo aux airs saurien, aidant encore à dynamiser l’exploration et le combat ! Il est prévu pour 2025 et j’ai hâte d’en voir plus !

Cairn par The Game Bakers

Page Steam du jeu

Nouvelle création des Français de The Game Bakers, après le nerveux Furi et le touchant Haven, les voilà qui s’attaquent à l’alpinisme ! Illustré par Mathieu Bablet (auteur et illustrateur de bande dessinée du génial Label 619), le jeu nous fera tâter de la paroi d’une montagne dans une expérience réaliste de l’escalade. Avec la montée en popularité de ce sport, on peut s’attendre à voir un large public s’intéresser à ce jeu qui promet une histoire entre contemplation et stress ainsi qu’un gameplay précis. J’ai hâte de voir comment l’escalade a été retranscrite in-game.

Tenjutsu par Deepnight Games

Page Steam du jeu

Dernière sélection, Tenjutsu c’est du « beat them all » en pixel-art nerveux qui rappellera de loin l’ambiance et la nervosité d’un Katana Zero, le tout compilé avec des éléments rogue-like et de la gestion de territoire. Un mix bien original mais qui fera mouche, le designer de Dead Cells étant derrière le projet. On peut s’attendre à un gameplay de combat efficace et qui nous mettra rapidement en flow state , tout ce que j’aime !

Beaucoup de titres qui me font trépigner d’impatience, ça a été dur de les départager !

Et toute la rédaction a évidemment des attentes que vous pourrez retrouver dans cet article ! Je vous invite à aller les lires.

Rédacteur :

demetttrius

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Demetttrius : (Vous pouvez lire son article complet sur son top 3 et ses mentions honorable ici.) […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x