[Chronique Manga] Ruridragon tome 3
Après deux tomes (voici le lien lien vers lees chroniques des tome1 et tome 2) qui nous ont séduits dès le lancement de la série, il est temps de découvrir la suite des aventures de notre héroïne mi-lycéenne, mi-dragon dans le tome 3 de Ruridragon.
A propos de Ruridragon
L’auteur Masaoki Shindo est suivi de près dès sa prépublication au Japon, avec Ruridragon il s’attire les faveurs d’une communauté étendue, particulièrement friande de thèmes aussi fédérateurs que l’adolescence, l’acceptation de soi, la tolérance et la bienveillance. La sortie du tome 2 s’est même classée 4ème des meilleures ventes de mangas au Japon, dépassant des séries plus installées comme Gokurakugai ou Boruto – two Blue Vortex. Mais Ruridragon, de quoi ça parle?

Ruri et Maeda sont devenues membres du comité d’organisation du festival sportif. Au début, leur entente était loin d’être parfaite, mais peu à peu, elles se sont rapprochées, et les voilà même nommées cheffes du comité !
Mais c’est à cet instant que le corps de Ruri subit un changement très étrange !
Résumé, éditions Glénat
Le troisième tome de Ruridragon est disponible dès aujourd’hui en librairies, auprès de vos revendeurs habituels. Et sur le site des éditions Glénat au prix de 7,20 €. Une version numérique est également proposée sur le site de l’éditeur au prix de 4,99 €.
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.
Mon avis
Après bien des mésaventures durant sa quête d’identité, Ruri retrouve ses camarades afin de fignoler les derniers préparatifs de la fête du sport. L’occasion de profiter des joies des sorties entre amis tout en s’investissant dans un projet qui lui tient à cœur. Malheureusement, ces bons moments vont être vite chamboulés avec une énième surprise côté pouvoirs de dragons…
Là où le second tome me semblait plus paisible en terme de rythme, on retrouve ici ce récit qui avance de manière mesurée. L’humour est toujours omniprésent dans ces petits moments du quotidien anodins en apparence, mais qui sur le fond aborde en douceur les tracas propres à l’adolescence. Les thématiques abordées dans les précédents opus sont toujours aussi marquant et même s’il ne cherche pas à briser le quatrième mur, Ruridragon reste un manga touchant ce qui fait sa force depuis le lancement de la série…


