[Chronique Manga] Ruridragon tome 2
Après un premier tome qui nous avait séduits cet été, il est temps de découvrir la suite des aventures de notre héroïne mi-lycéenne, mi-dragon dans le tome 2 de Ruridragon. Une suite à la hauteur des attentes ?
Présentation de l’ouvrage
L’auteur Masaoki Shindo est suivi de près dès sa prépublication au Japon, avec Ruridragon il s’attire les faveurs d’une communauté étendue, particulièrement friande de thèmes aussi fédérateurs que l’adolescence, l’acceptation de soi, la tolérance et la bienveillance. La sortie du tome 2 s’est même classée 4ème des meilleures ventes de mangas au Japon, dépassant des séries plus installées comme Gokurakugai ou Boruto – two Blue Vortex. Mais Ruridragon, de quoi ça parle?

Ruri a balancé une décharge électrique en plein cours et découvert ainsi un nouvel attribut de dragon ! Elle s’exerce tant bien que mal pour contrôler ces nouvelles habiletés.
Mais alors qu’elle s’habitue petit à petit à son environnement scolaire, elle apprend qu’une camarade de classe l’évite sciemment !Synopsis, éditions Glénat
Le second tome de Ruridragon est disponible depuis le 22 octobre en librairies, auprès de vos revendeurs habituels. Et sur le site des éditions Glénat au prix de 7,20 €. Une version numérique est également proposée sur le site de l’éditeur au prix de 4,99 €
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.
Mon avis
Après la découverte de ses véritables origines, Ruri tente toujours de maîtriser ses pouvoirs. Mais les cours sont une fois de plus perturbés avec l’arrivée d’un nouvel attribut : elle produit de l’électricité ! Cette nouvelle des plus surprenante commence à inciter ses camarades à prendre leurs distances, dont Maeda qui semble vouloir l’éviter. Mais elle peut compter sur le soutien de sa mère afin de surmonter cette épreuve. Mais cela suffira-t-il à éviter une nouvelle catastrophe ?



Un peu plus cosy que son prédécesseur, ce second tome n’en demeure pas moins intéressant. Toujours en quête d’identité, notre petite Ruri enchaîne les catastrophes tout en essayant de s’intégrer. Devenue une curiosité pour les autres élèves, elle trouve cependant du réconfort auprès de sa mère et de Mr Takemoto son professeur qui lui propose d’intégrer le comité des fêtes en vue d’une manifestation sportive. Contre toute attente, les liens se tissent entre les meilleures ennemies. Mais comment va se dérouler la fête du sport? Il faudra patienter jusqu’à la sortie du tome 3 en février 2026 pour le savoir…



Laisser un commentaire