Kaiju n°8 est de retour en librairies. Découvrez Kaiju n°8 : Side B tome 2 en attendant le retour de la série principlae à la rentrée.
A propos de Kaiju n°8 : Side B
Kaiju n° 8 Side B propose plusieurs histoires autour des personnages de la 3e unité. Ainsi, dans le premier tome nous avons pu en apprendre d’avantage sur le charismatique vice-commandant Hoshina (l’un de mes personnages favoris).
Le tome 1 (dont vous pouvez retrouver la chronique ici) est paru en janvier 2025, le très attendu tome 2 est disponibles en librairies et sur le site des éditions Crunchyroll depuis le 4 juin au prix de 7,15 €. Une édition collector est également disponible au prix de 8,99 €.

La 3e unité des Forces de Défense va faire l’objet d’un reportage exclusif qui suivra le quotidien des nouvelles recrues ! La présence des journalistes amène Sôshirô Hoshina à se remémorer ses débuts difficiles dans les Forces de Défense puis sa rencontre déterminante avec la commandante Mina Ashiro. Incapable de manier les armes à feu, il n’avait à l’époque pour seuls atouts que ses sabres et sa détermination… Découvrez dans ce spin-off tiré du roman Immersion dans la 3e unité ! des facettes inédites des principaux personnages de Kaiju n° 8 !
Synopsis, Crunchyroll
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par les éditions Crunchyroll que je remercie.
Le combat continue
Le tome 2 reprend après l’affrontement opposant le commandant Oshina à un mystérieux ennemi. Désormais vaincu, ce n’est autre que Shinomiya qui se met en quête du honju qui rôde encore dans les parages. Alors que le combat semble mal engagé, elle parvient finalement à terrasser l’ennemi grâce à un prototype d’arme contre toute attente.
Kaiju n°8 : Side B tome 2 nous permet également d’en apprendre davantage sur le commandant Narumi. Un véritable surdoué qui est prêt à prendre notre jeune recrue sous son aile à condition qu’elle le mérite. Sachant qu’il avait également une dette envers son père qui lui avait sauvé la vie avant son intégration dans la 1ère unité.
L’accent est ici mis sur les forces de défense. L’occasion d’en apprendre davantage sur cette unité hors norme qui protège la ville au quotidien. De nouveaux kaijus font également leur apparition, dont un de type végétal. L’ensemble est une fois de plus bien rythmé, alternant entre séquences d’action de folie et humour décapant.
Ne dérogeant pas à ses origines, Kaiju n°8 : Side B tome 2 est, tout comme son prédécesseur, une excellente surprise. Un dyptique prenant et qui permet de découvrir d’autres protagonistes. Une petite pépite que je vous recommande en attendant la sortie du tome 15 le 17 septembre. Mais aussi du prochain spin-off qui arrivera en décembre 2025.