Découvrez les soldats sans nom, second tome de l’anthologie Boichi SF short stories – Tome 2 parue aux éditions Glénat.
A propos de Boichi SF short stories
Après avoir marqué les esprits avec Hotel paru en 2011, Boichi revient avec une nouvelle anthologie qui avait été annoncée en deux tomes. Le premier (dont vous pouvez retrouver la chronique ici) est paru en avril. Le second est disponible depuis le 4 juin en librairies et sur le site des éditions Glénat. Vous pouvez comme toujours opter pour la version physique au prix de 9,50 € et pour la version numérique disponible au pirx de 5,99 €.

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.
Master of SF
Moins dense que le précédent, le second tome de ce dyptique n’est composé que de quatre nouvelles mais qui sont plus longues :
- Anti-magma : Suite à l’attaque d’une créature magmatique, il ne reste plus que 2000 personnes sur terre. Jin trouvera-t-il un moyen de survivre dans l’abysse afin de sauver ce qu’il reste de l’humanité?
- The Space Beetween : À bord de la dernière station spatiale de la N.A.S.A, un astronaute est en mission d’observation. Mais suite à un incident, ses heures sont comptées…
- Stephanos : Ayant une liaison avec un homme marié, une jeune lycéenne tombe enceinte. Mais l’attente de cet heureux événement va rapidement tourner au cauchemar…
- Il était là : Hal Sing est le dernier des camionneurs. Découvrez son quotidien dans un monde où les machines règnent en maître.
Ce que j’ai pensé de Boichi SF short stories – Tome 2
Ayant adoré le premier tome malgré un rythme inégal en termes de qualité des nouvelles, je vous avoue que le second est un véritable coup de coeur. Quatre histoires tout aussi marquantes les unes que les autres. Mais aussi un style toujours aussi percutant.
Avec Boichi SF short stories – Tome 2, l’auteur s’impose une fois de plus comme la référence du genre. Un dyptique à découvrir d’urgence si vous n’avez pas encore craqué…