Après un premier tome coup de coeur, Kozue AMANO illumine le catalogue Ki-oon avec Colori Colore Creare tome 2.
Présentation de Colori Colore Creare tome 2
Colori Colore Creare nous permet de retrouver l’auteure avec l’immense talent qu’on lui connaît pour développer des mangas tranche de vie empreints d’onirisme, l’autrice nous entraîne sur une île céleste aux décors aussi singuliers que somptueux, suivre les pas d’une adorable fillette de 4 ans qui a tout à découvrir mais surtout, qu’un rien émerveille… La saga compte actuellement cinq tomes au Japon. Après un premier tome coup de coeur paru en février (vous pouvez retrouver ma chronique ici), le second est disponible en librairies et sur le site des éditions Ki-oon au prix de 7,95 €.

Grâce à Nodoka, Aka a désormais une amie de son âge à Onobori, nommée Uran ! En effet, après avoir pris ensemble le train qui parcourt l’île suspendue et vu un arc-en-ciel, les deux petites filles sont devenues très copines…
Une nouvelle journée commence et, pour patienter avant l’arrivée imminente de sa maîtresse, Aka chante au côté de Noirou. Uran, quant à elle, a décidé de partir à l’aventure de bon matin… avant de tomber sur un homme mystérieux et effrayant ! Quelles autres surprises attendent la classe des jeunes pousses aujourd’hui ?
Synopsis
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur.
Mon avis
Après une féerique promenade en train, Aka part en expédition accompagnée de Noirou et de Gino. L’occasion de découvrir des ruines paradisiaques dissimulées sous l’étang. Mais aussi de faire connaissance avec Uran. Une petite fille de son âge qui ne quitte jamais son tambour, qui lui donne du courage dans les pires moments (dont sa rencontre avec Gino qui est quelque peu effrayant de prime abord).
Mais Nodoka, la gardienne des jeunes pousses, n’est pas au bout de ses surprises. En effet, une nouvelle élève : Verdi Mare va se joindre à la fête. L’occasion de tisser de nouveaux liens et de replonger une fois de plus en enfance, ne serait-ce qu’en redécouvrant les enfants s’amuser avec les moulins à vent. Avant de finir la journée avec une soirée pyjama dans le train des bois.
Tout comme le précédent, Colori Colore Creare tome 2 est un véritable bon que l’on prend plaisir à savourer. Difficile d’en dire trop sans spoiler le plaisir de la découverte. Et le petit bijou contemplatif que renferme l’ouvrage. Une petite pépite comme on en voit peu. Et qu’il me tarde de retrouver dans le tome prévu pour le mois d’août…