[Chronique Comics] L’Étrange Créature du lac noir vit toujours

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 47 Secondes

Cette année, Urban Comics signe le retour des Universal Monsters pour halloween. Connu également sous le nom de Universal Horror, il s’agit d’une série de films horrifiques et de science-fiction. Ces derniers ont été produits par Universal Pictures entre 1923 et 1960. Débutons notre voyage avec la découverte de L’Étrange Créature du lac noir vit toujours.

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par Urban Comics que nous remercions.

Présentation de l’ouvrage

Disponible depuis le 18 octobre au prix de 20 €, L’Étrange Créature du lac noir vit toujours est en quelque sorte une suite du film de Jack Arnold paru en 1954. L’occasion de retrouver la créature amphibie qui a marqué tout une génération à l’époque.

Kate Marsden, une journaliste d’investigation tourmentée par son passé, est à la recherche d’un tueur en série qui se cacherait au coeur de la forêt Amazonienne. Mais en suivant la trace de ce dément, elle croise par accident la route d’une autre menace potentielle, une entité devenu un mythe dans la région : l’Etrange Créature du Lac Noir.
Les Monstres Universal débarquent chez Urban ! Découvrez les plus grands mythes horrifiques du cinéma tels que Dracula, l’Etrange Créature du Lac Noir, Frankeinstein et bien d’autres, modernisés par les meilleurs auteurs de la scène comics moderne, dans des éditions grand format prestige !

Résumé fourni par Urban Comics

  • Date de sortie 18 octobre 2024
  • Editeur : Urban Comics 
  • Scénario : Ram V, Dan Watters
  • Dessin :  Matthew Roberts & Adam Roberts
  • Traduction :  Arnold Petit
  • Prix : 20 €
  • Nombre de pages : 120
  • Contenu vo : Universal Monsters: The Creature from the Black Lagoon Lives! #1-4

Mon avis

Cette suite nous amène au Pérou ou nous suivons le périple de Kate Marsden, une journaliste qui traque depuis de nombreuses années l’homme qui par le passé a tenté de la noyer : Darwin Collier. Pensant avoir retrouvé sa piste, elle va rapidement se retrouver confrontée à une mystérieuse série de noyades attribuées à une étrange créature…

Même le récit tarde un peu à démarrer, on est rapidement plongé dans l’ambiance. On prend également plaisir à retrouver le docteur Edwin Tonson ce qui nous offre un joli clin-d’oeil au film original tout comme la créature qui perçue comme une évolution de l’homme semble vouloir défendre bec et ongle son territoire. Menace à redouter ou simple réflexe défensif? Un ouvrage fascinant que je ne peux que vous recommander que vous soyez fan de al version originale ou curieux de la découvrir tout comme les magnifiques illustrations qui parsèment l’ouvrage.

Vous pouvez retrouver les prochaines parutions d’Urban Comics dans notre article dédié.

Rédacteur :

Vox Populi

Fondateur de Game Cover. Grand amoureux du JV depuis la Master System et de l'univers post-apo. Joueur team Xbox chasseur de succès. Ici pour vous offrir le meilleur de l'actualité sans langue de bois!
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] L’Étrange Créature du lac noir vit toujours, retournons dans l’univers des Universal Monsters avec Dracula. Chef d’oeuvre de Bram […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x