[Chronique Comics] Les Soeurs Seasons tome 1
Quatre soeurs aux caractères opposés, un mystérieux cirque itinérant qui intrigue la foule. Découvrez ce que nous réserve le spectacle avec Les soeurs Seasons, dont le premier tome vient d’arriver chez Urban Comics.
Présentation de l’ouvrage
Après nous avoir surpris l’an dernier avec l’arrivée de Dracula et de L’étrange créature du lac noir vit toujours, Urban Comics nous propose un nouveau grand frisson avec un titre aussi original qu’intriguant.

Dix ans après la disparition de leurs parents bien-aimés, les soeurs Seasons ont réussi à trouver un nouvel équilibre : Summer est devenue un mannequin au top de sa popularité, Autumn une exploratrice intrépide, et Winter une artiste-peintre vivant avec la plus jeune de ses soeurs, Spring, postière aussi maladroite qu’attachante dans leur petite ville de New Gaulia. Et quand celle-ci découvre un courrier à son attention signé de la main de sa soeur Autumn, la mettant en garde contre un mystérieux cirque itinérant, tout s’accélère : cette parade mystique vient justement de s’installer en ville, et semble attirer vers elle de nombreux visiteurs qui se voient offrir une fenêtre sur leur moindres désirs… mais à quel prix ?
Synopsis, Urban Comics
Les Soeurs Seasons tome 1 est disponible depuis le 12 septembre en librairies, auprès des différents sites marchands. Et directement sur le site des éditions Urban Comics au prix de 20.50 €
Fiche technique :
- Âge : 12+
- Collection : DC Grand Format
- Scénariste : Rick Remender
- Dessinateur : Paul Azaceta
- Traducteur : Benjamin Rivière
- Pagination : 120 pages
- Contenu VO : The Seasons #1-4
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.
Mon avis
Le récit débute sur un reportage prenant place au Néo-Caire en Égypte. Depuis quarante-huit heures, aucun des quatre millions d’habitants n’a communiqué avec l’extérieur. Rien ni personne n’est entré ou sorti et toute prise de contact extérieure est restée vaine… Le mystère demeure entier mais est-il lié à ce mystérieux cirque itinérant qui déambulait en ville?
Nous découvrons ensuite la petite bourgade de New Gaulia où résident les soeurs Seasons. Orpheline depuis la disparition de leurs parents explorateurs, chacune a son propre caractère et est à l’opposé des autres. Dont Spring, la factrice du coin, qui va subir bien des mésaventures pour récupérer une lettre envoyée par l’une de ses frangines : Autumn. Pensant avoir trouvé ce qui est arrivé à leurs parents, elle les prévient également qu’un grand danger plane sur elle et les autres membres de la famille. Quelque chose de malfaisant arrive en ville et elles doivent la quitter au plus vite. Mais s’il était déjà trop tard?
Au fil des pages, nous découvrons cette charmante petite famille. Winter est une artiste, Summer est une actrice qu’on a juste envie de baffer,… Le choix des couleurs pour présenter les soeurs est bien pensé, nous permettant de ne pas se perdre en cours de lecture. Tout en cernant davantage les différents protagonistes.
Le scénario manque un peu de peps malgré un départ intriguant. Le développement des personnages est au coeur de ce premier tome, nous laissant avec bon nombre de questions en refermant l’ouvrage. Mais malgré ce rythme un peu décousu, je reste confiant pour la suite et vous recommande vivement ce premier tome à l’approche d’Halloween.
1 commentaire