Livres
Pop Culture /Culture Geek
Amazon Kindle, Aventure, Brawl Stars, Chronique, Chronique littéraire, Epic Games, Exploration, Fantastique, Fiction, Fiction Brawl Stars non officielle, Game Cover, Kindle, Littérature, Littérature jeunesse, Piégé dans Brawl Stars : Le cristal maudit, Roman illustré, Roman jeunesse, Simon Chevalier, Voyage
Vox Populi
0 Commentaires
[Chronique] Piégés dans Brawl Stars : Le cristal maudit
Temps de lecture estimé :2 Minutes, 32 Secondes
Vous êtes à la recherche d’un roman jeunesse pour les fans de Brawl Stars ? Découvrez Piégés dans Brawl Stars : Le cristal maudit.
Présentation de l’ouvrage
Après le sympathique Piégé dans Roblox – L’obby des modes perdus (vous pouvez retrouver la chronique ici), c’est avec grand plaisir que je suis parti à la découverte du second roman de Simon Chevalier avec ce roman non-officiel inspiré de l’univers du phénomène Brawl Stars. L’occasion de s’offrir une petite lecture sympathique avec les kids. Mais quelle nouvelle aventure nous propose l’auteur ?

Plongez dans l’aventure palpitante de Max qui se retrouve piégé dans son jeu vidéo préféré.
Max, 11 ans, adore Brawl Stars. Mais lorsqu’un mystérieux cristal l’aspire dans le jeu, il doit apprendre à se battre pour de vrai !
Avec Luna la stratège et Spike le bricoleur, il forme une équipe soudée prête à tout pour survivre dans les arènes les plus dangereuses : Crystal Clash, Goal Rush, Showdown+…
Entre matchs explosifs, trahisons et ennemis redoutables, les trois amis découvrent que derrière le jeu se cache un secret terrifiant : le légendaire KingLag, un joueur invincible qui élimine tous les autres… un par un.Synopsis
Piégés dans Brawl Stars : Le cristal maudit est disponible en librairies et auprès des différents sites marchands, dont Amazon au prix de 11,95€. Une version numérique est également disponible au prix de 4,99€.
Chronique réalisée à partir d’une version presse numérique fournie par l’auteur que je remercie.
Mon avis
Nous faisons la connaissance de Maxime aka MaxRush qui vient de passer sa soirée à perdre sur Brawl Stars. Malgré tout ses efforts et ses connaissances du jeu, il ne parvient pas à passer au rang supérieur se faisant avoir comme un noob. Alors qu’il s’apprête à aller au lit, il découvre sous ce dernier un étrange cristal. Un easter egg caché ? Une hallucination ? Pas le temps de chercher des réponses, il se retrouve aspiré dans le jeu et se réveille sur un terrain qu’il ne connaît que trop bien : Crystal Clash.
La partie commence, les balles fusent,… Et contre toute attente, Max retrouve Luna et Spike, deux camarades d’école eux aussi prisonniers du jeu. Ils connaissent les règles et donc le moyen de s’en sortir : enchaîner les victoires dans les arènes ! Mais KingLag semble bien décidé à ne pas les laisser remporter la partie…



N’étant pas un adepte de Brawl Stars (contrairement à mon fils), c’est au fil des pages que j’ai donc découvert cet univers vraiment sympathique. D’arène en arène, nous assistons à une compétition de folie au cœur de laquelle s’affronte une cinquantaine de participants. Rapidement, je me suis adapté aux règles du jeu, aux divers gadgets bien utiles pour remporter la victoire et aux différentes stratégies à employer pour s’approcher de la victoire. Au fil des matchs, chacun gagne en XP et en compétences ce qui est bien utile lors des affrontements qui se compliquent progressivement.
Leur cheminement sert de fil rouge tout au long de la lecture, et l’on prend le temps de s’attacher à notre trio, mais aussi à Vortex. Un joueur également piégé qui va leur servir de coach lors des entraînements. Le récit est dynamique du début à la fin, et l’on appréciera les différentes thématiques abordées comme l’amitié, le dépassement de soi et l’esprit d’équipe. Le tout, sublimé par les différentes illustrations proposées à chaque chapitre.
Tout comme Roblox, Piégés dans Brawl Stars : Le cristal maudit a été une agréable découverte. Une aventure trépidante, de l’humour, … Tous les ingrédients sont réunis pour que les kids passent un bon moment dans cet univers tant apprécié, mais loin des écrans. Une petite pépite que je ne peux que recommander aux jeunes lecteurs qui seront ravis de découvrir ce bel ouvrage sous le sapin…


