[Chronique Manga] Nyaight of the living cat tome 6
La bataille fait toujours rage à Wendelstein. Kunagi et les autres survivants, parviendront-ils à conserver leur forteresse face à nos amis les bêtes ? Réponse dans le sixième tome de Nyaight of the living cat.
Présentation de Nyaight of the living cat
Prépublié chez Comic Garden en 2020, ce n’est qu’en 2023 que Nyaight of the living cat est arrivé aux éditions Mangetsu. Comprenant actuellement sept tomes en vo (le nombre total prévu pour la série n’est pas encore connu), il s’agit d’un manga de survie qui revisite avec humour la thématique du zombie signé Hawkman (scénariste) et Mecha-roots (dessinateur).
Vibrant hommage aux films de feu Georges Romero, le manga nous plonge dans un univers où l’humanité a été assez stupide pour créer un chat génétiquement modifié. Pas de bol, ce dernier va provoquer la miaoudémie qui va transformer 90% de l’humanité en chats… Nous suivons alors Kaoru qui tenait un bar à chats au moment où tout a commencé et Kunagi, un homme amnésique qui est son employé tentent de survivre avec ce qu’il reste des humains face à un ennemi aussi adorable que redoutable. Étant passé à côté du manga lors de sa sortie, c’est via la première saison de l’anime diffusé sur Crunchyroll que je l’ai découvert cet été. Un coup de coeur immédiat qui m’a fait craquer dans la foulée pour le manga. Mais que nous réserve le tome 6 de Nyaight of the living cat?

« Pourquoi faut-il que le destin m’oblige à combattre mes amis, et des chats aussi choouuuus ?! »
La bataille fait rage à Wendelstein ! Trahi par Suô, Kunagi a été mis K.-O. alors que ses amis continuent de lutter. Submergés de toutes parts, les humains peinent à défendre leur forteresse face aux adorables, mais implacables boules de poils. Les transformations se multiplient et tout espoir semble perdu, quand soudain…
Quelle sera donc l’issue de ce terrible conflit ?
Synopsis, Mangetsu
Nyaight of the living cat tome 6 est disponible dès aujourd’hui en librairies et via les différents sites marchands au prix de 8,20 €. Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par les éditions Mangetsu que je remercie.
Mon avis
Wendelstein ne tiendra plus longtemps face à la féroce attaque des chats. Les survivants tombent les uns après les autres sous les coups de pattes des félins. Mais contre toute attente, l’un d’entre eux selon Grandma serait la solution pour stopper l’invasion. A-t-elle vu juste ? Où cette tentative désespérée signera-t-elle leur arrêt de mort ?
Après cette bataille épique, Kunagi reprend enfin connaissance. Il se remémore quelques fragments de son passé qui semble lié à une mystérieuse organisation. Mais aussi à cette mystérieuse clochette que Suô lui a dérobée. Que contient-elle vraiment ? Bien décidé à trouver des réponses à ses questions, Kunagi décide de quitter le camp pour retrouver le mystérieux bâtiment. Mais quels secrets lui réservent sa quête ?
Avec ce sixième tome, Nyaight of the living cat continue à nous tenir en haleine. Le combat entre les deux races nous réserve bien des surprises avant que la seconde moitié du tome nous propose de revenir aux origines de l’épidémie. Le tout avec un humour toujours aussi décapant et riche en références. Une lecture coup de cœur dont il me tarde de découvrir la suite prévue pour le printemps 2026…






