Livres
Pop Culture /Culture Geek
Amazon Kindle, Aventure, Chronique, Chronique littéraire, Epic Games, Exploration, Fantastique, Fiction, Game Cover, Kindle, Littérature, Littérature jeunesse, Michèle Chevalier, Piégé dans Roblox - L'obby des modes perdus, ROBLOX, Roman illustré, Roman jeunesse, Vincent Chevalier, Voyage
Vox Populi
0 Commentaires
[Chronique] Piégé dans Roblox – L’obby des modes perdus
Temps de lecture estimé :2 Minutes, 10 Secondes
Vous êtes à la recherche d’un roman jeunesse pour les fans de Roblox ? Découvrez Piégé dans Roblox – L’obby des modes perdus.
Présentation de l’ouvrage
Après avoir dévoré la saga Gaspard, dix ans (vous pouvez retrouver la chronique ici), c’est avec grand plaisir que je suis parti à la découverte de l’univers de Simon Chevalier (le frère de Vincent Chevalier)avec ce roman non-officiel inspiré de l’univers du phénomène Roblox. L’occasion de s’offrir une petite lecture sympathique entre père et fils. Mais quelle nouvelle aventure nous propose l’auteur ?

Plongez dans l’aventure palpitante de Max qui se retrouve piégé dans son jeu vidéo préféré.
Max, 10 ans, est un fan absolu de Roblox. Un clic de trop… et le voilà aspiré dans le jeu !
Coincé dans un monde fait de blocs et de portails magiques, Max devra survivre à des obbys de lave, affronter un terrible Hacker et résoudre des énigmes obscures pour espérer retrouver le monde réel.
Heureusement, il peut compter sur ses nouveaux amis — Lola la stratège, Nooby le rigolo, et même… un ancien Boss de lave repenti !Mais parviendra-t-il à triompher et à rentrer chez lui ?
Synopsis, Simon Chevalier
Piégé dans Roblox – L’obby des modes perdus est disponible en librairies et auprès des différents sites marchands, dont Amazon au prix de 11,95€. Une version numérique est également disponible au prix de 4,99€.
Chronique réalisée à partir d’une version presse numérique fournie par l’auteur que je remercie.
Mon avis
L’aventure débute avec Max, un enfant solitaire qui préfère jouer à Roblox plutôt qu’au foot en extérieur avec les enfants de son âge. Surnommé « Le fantôme » par ses camarades, il a fini quinze fois Tower of Hell, enchaîné les victoires à Bedwars, sans oublier le Tycoon qu’il a créé et qui cartonne. Deviendra-t-il un jour aussi célèbre que le créateur de contenu Flamingo qu’il adore ?
Tout bascule le jour où après avoir terminé un obby hardcore, il reçoit un mystérieux message lui proposant de gagner en popularité. Poussé par la curiosité, il fini par cliquer et se retrouve aspiré dans le jeu. Que lui réserve le VRAI Roblox ?



Pour s’échapper du jeu, Max devra retrouver les trois fragments d’une clé disséminés dans différents mondes du jeu. On prend plaisir à retrouver les classiques comme Adopt Me, Brookhaven,… Mais aussi de découvrir d’autres personnages comme Nooby et Lola également captifs du jeu. Nombreux sont les défis que les enfants vont devoir relever et que l’on prend plaisir à découvrir au fil des pages.
Sympathique roman jeunesse sur fond d’aventure, Piégé dans Roblox – L’obby des modes perdus aborde également différentes thématiques comme l’amitié, la gentillesse, la solitude, mais aussi les dangers d’Internet. La plume de l’auteur est fluide et permet aux enfants de s’adonner au plaisir de la lecture tout en retrouvant cet univers vidéoludique tant apprécié. De plus, les kids auront le plaisir de retrouver divers bonus une fois l’histoire achevée. Au programme : des quizz, des bonus dont la possibilité de créer leur propre personnage, un monde à leur image et d’évaluer le livre avec une petite fiche de lecture. Une petite pépite que je ne peux que recommander aux jeunes lecteurs qui seront ravis de découvrir ce bel ouvrge sous le sapin…





