[Chronique BD] Stranger Things – Le voyage
En attendant, la dernière bataille pour Hawkins qui sera lancée prochainement sur Netflix, retrouvons le Démogorgon dans Stranger Things – Le voyage. Une nouvelle aventure haletante dans l’univers de Stranger Things.
Présentation de Stranger Things – Le voyage
Après une dizaine de titres, dont l’excellent Stranger Things – Tales from Hawkins, c’est aux éditions Mana Books que nous avons le plaisir de découvrir Le voyage paru ce 6 novembre. Une nouvelle immersion dans cet univers devenu culte avant de découvrir l’ultime saison qui arrive sur Netflix très bientôt et l’anime Stranger Things – Chroniques de 1985 prévu pour 2026.

Le Démogorgon est loin de Hawkins, dans l’Indiana. Une scientifique russe est bien décidée à ramener sa précieuse cargaison à bord d’un bateau.
Le capitaine Jacoby est trop fauché pour refuser l’affaire un peu louche que lui propose un groupe de Russes qui veulent retourner de l’Alaska au Kamchatka à bord de son cargo, le Persephone. Mais les choses tournent mal lorsqu’un membre de l’équipage est sauvagement assassiné. Le capitaine et son équipage soupçonnent qu’il se trame quelque chose d’étrange et finissent par devoir traquer un monstre alors qu’une violente tempête fait rage au milieu de l’océan.
Le scénariste Michael Moreci (Barbaric, The Plot) et l’excellent dessinateur Todor Hristov (Stranger Things : Kamchatka) sont de retour pour une nouvelle aventure haletante dans l’univers de Stranger Things.
Synopsis, Mana Books
Stranger Things – Le voyage est disponible en librairies, auprès des différents sites marchands et directement sur le site des éditions Mana Books au prix de 16€.
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.
Mon avis
Tout débute sur la mer de Béring, à 2250 km de la péninsule du Kamchatka. Les croisières de chasse au trésor en Alaska n’attirent plus les touristes, le capitaine du Persephone, Jacoby n’a de ce fait d’autres choix que d’accepter une mission à la demande d’un groupe de commanditaires Russes. la tension est à son comble, causant des conflits entre l’équipage et les passagers, mais lorsque l’un d’entre eux est assassiné, il est temps de mettre les rancœurs de côté et de faire équipe pour survivre…
Dès les premières pages, Stranger Things – Le voyage nous plonge dans un récit glaçant. Au-delà de l’entraide entre l’équipage et l’ennemi, survient une série de meurtres pour le moins atroces. Les cadavres s’accumulent à bord alors qu’une mystérieuse créature rôde et les élimine un à un. Michaël Moreci nous propose un récit digne à mi-chemin Predator et Le dernier voyage du Déméter sublimé par le de Todor Hristov à l’ambiance très sombre.
Un ouvrage qui j’ai pris énormément de plaisir à découvrir et que je ne peux que vous recommander en attendant de pouvoir retourner à Hawkins.






