Temps de lecture estimé :2 Minutes, 1 Secondes

En attendant la diffusion de la saison 5 sur Netflix, découvrez Stranger Things – Tales from Hawkins qui vient d’arriver aux éditions Mana Books.

Présentation de l’ouvrage

Initialement publié chez Dark Horse Comics, Stranger Things : Tales from Hawkins est une mini-série de bandes dessinées d’anthologie en quatre numéros se déroulant dans l’univers de Stranger Things. Annoncée en mai, cette anthologie signée Jody Houser, Caio Filipe, Sunando C, Giorgia Gio Esposito, Nil Vendrell, Dan Jackson et Nate Piekos rejoint donc la collection dédié à la série que vous pouvez retrouver sur le site de l’éditeur.

Stranger Things : Tales from Hawkins est disponible en libraries, auprès de vos revendeurs haibtuels et sur le site de Mana Books au prix de 16€.

À première vue, Hawkins, dans l’Indiana, semble être le genre de ville où rien ne sort de l’ordinaire, mais à l’automne 1983, deux chasseurs se rendent dans les bois avec leur fusil et un pack de bière, et deviennent la proie d’une bête cauchemardesque. Lorsque Barb Holland disparaît, Murray Bauman est sur l’affaire, à condition qu’il puisse faire abstraction de son propre esprit soupçonneux pour la résoudre. 
 
Le projet de film scolaire de Robin Buckley lui donne l’occasion de travailler avec la personne qu’elle aime en secret, mais cela ne fera-t-il pas que rendre plus difficile l’acceptation de ses sentiments ? Et lorsque des citrouilles commencent à pourrir de façon inexplicable, la querelle entre deux familles de fermiers atteint son point critique.

Synopsis, Mana Books

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.

Mon avis

Pas de sommaire ici, c’est donc à l’aveugle que nous découvrons les différents numéros de l’anthologie. L’occasion de suivre le périple de différents personnages dans notre bien-aimée ville de Hawkins :

  • Dale et Henry, deux amis qui aiment se retrouver tôt le matin pour descendre quelques bières le temps d’une partie de chasse. Mais cette fois-ci, le chasseur est devenu la proie…
  • Murray Bauman, un ancien journaliste d’investigation qui enquête sur une mystérieuse disparition. Mais sa quête de réponses va le pousser un peu trop loin dans les ténèbres de la ville.
  • Lors du tournage d’un film dans le cadre de leurs études, un groupe d’étudiants nous rappelle que derrière le masque, les apparences peuvent être trompeuses. Même à Hawkins…
  • En pleine guerre des voisins, deux amis vont faire une étrange découverte qui contre toute attente va vite les réconcilier.

Tout comme Derry (les fans de Stephen King savent…), Hawkins renferme de nombreux secrets qu’il faudrait parfois garder bien enfouis! À travers les quatre titres de cette anthologie, nous découvrons autrement le mal qui ronge la ville mais aussi ses habitants qui en chemin croiseront des visages bien connus des fans dont 11 et le démogorgon.

Une anthologie qui permettra aux fans de retourner dans cette ville qui nous colle à la peau. Et qui permettra de patienter jusqu’au grand final, dont nous reparlerons dans quelques mois…

Rédacteur :

Vox Populi

Fondateur de Game Cover. Grand amoureux du JV depuis la Master System et de l'univers post-apo. Joueur team Xbox chasseur de succès entre deux lectures. Ici pour vous offrir le meilleur de l'actualité sans langue de bois!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch