Livres
Pop Culture /Culture Geek
Angèle Spring, autoedition, Cannibale, Chronique, Chronique littéraire, Démons, Fantastique, Game Cover, Halloween 2025, Lecture, littérature francophone, Nouvelles, peur, Recommandation Lecture, Recueil, Roman, Spooky Season, Spooky Season 2025, Terreur, zombie
Vox Populi
0 Commentaires
[Spooky Season #30] Adenos de Angèle Spring
Temps de lecture estimé :2 Minutes, 6 Secondes
Préparez-vous à un nouveau voyage au bout de l’horreur avec Adenos de Angèle Spring. Un recueil de nouvelles terrifiantes idéal pour frissonner ?
Présentation de l’ouvrage
Ayant publié son premier roman Ombres Obscures (dont nous reparlerons prochainement) en 2017, Angèle Spring est une auteure spécialisée dans le fantastique. Avec Adenos, elle signe son septième ouvrage qui est un recueil de nouvelles qui a rapidement piqué ma curiosité. Mais que nous réserve l’auteure pour cette terrifiante lecture?

Vous êtes-vous déjà retrouvé devant la vraie peur
Un recueil de trois nouvelles horrifiques et anticipatrices pour s’évader et frissonner au rythme des pages, au son des mots….
Serez-vous assez courageux pour affronter ces réalités ?
Synopsis
Adenos est disponible en librairies et via les différents sites marchands dont Amazon au prix de 11,60€. Une version numérique (inclus dans l’abonnement Kindle) est également proposée pour la modique somme de 2,99€.
Chronique réalisée à partir d’une version presse numérique fournie par l’auteure que je remercie.
Mon avis
Au programme, trois nouvelles aux univers variés vous attendent. Petit tour rapide de ces pépites pour le moins surprenantes :
- Adenos : Alex, 25 ans est un créateur de contenu spécialisé dans les phénomènes paranormaux. Il aime explorer des lieux-dits hantés en espérant pouvoir un jour pouvoir prouver l’existence d’esprits. Un jour, il part explorer le château d’Empiers qui a été le théâtre d’effroyables événements. Suite à un incendie dont la cause est encore inexpliquée, ce dernier a attiré les curieux. Mais chacun des explorateurs en herbe a été victime d’hallucinations avant de sombrer dans la folie. Puis de se donner la mort. A l’abandon depuis cinq ans, Alex décide d’aller mener sa petite enquête à son tour. Mais rapidement, il va être la proie d’étranges phénomènes. Serait-ce Adenos, le démon du feu qui en serait la cause ?
- Mon journal apocalyptique : Mai 2020, en pleine apocalypse, Jessica découvre un journal vierge en cherchant des vivres. Elle décide de rédiger son parcours en tant que survivante après une longue année durant laquelle tout a basculé ! Des chercheurs ont tenté de croiser un virus avec un champignon parasite dont seul une poignée d’insectes étaient porteurs. Comme vous vous en doutez, l’expérience a mal tournée, contaminant les humains devenus une horde de zombis avides de chair fraîche. Parviendra-t-elle à survivre jusqu’à la dernière page ?
- Jeu-concours : Adepte des jeux concours depuis cinq ans, Élise espère un jour remporter le gros lot. Un jour, elle finit par remporter un séjour insolite pour deux personnes pour une durée de deux semaines. L’occasion de s’offrir de belles vacances avec sa meilleure amie Laureyne. Mais leurs hôtes vont leur offrir bien plus qu’un séjour de rêve…
Grand amateur de recueils de nouvelles, il me tardait de découvrir Adenos. Simple et efficace, ce dernier nous propose trois histoires aux univers variés. Démons, zombies et cannibales se joignent à la fête pour nous offrir le grand frisson au fil des pages. Le tout rendant hommage aux grands classiques du genre à travers une écriture fluide et des histoires riches en rebondissements. Un recueil des plus sympathiques que je vous recommande si vous êtes amateur du genre.



Laisser un commentaire