Les jeudis de l'angoisse - Episode 18

[Les jeudis de l’angoisse] 976-EVIL : La Ligne du Diable

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 5 Secondes

Après une petite semaine de diète, Shadowz a gâté les fans avec l’arrivée de nombreuses nouveautés. Pour bien préparer la rentrée, nous avons déniché un petit bijou sur la plateforme : 976-EVIL : La Ligne du Diable.

Allô ? C’est Satan au bout du fil(m) !

Bien connu pour les pépites du cinéma d’antan comme « Le Crocodile de la mort » de Tobe Hooper et « Les griffes de la nuit » de Wes Craven, Robert Englund aura eu une belle carrière sur le grand comme sur le petit écran. Cependant, on lui doit également trois passages derrière la caméra, dont le petit film que les anciens ont dû croiser dans les rayons du vidéoclub. Une affiche qui m’aura longtemps intriguée avant de pouvoir louer le fil. Mais de quoi parle 976-EVIL : La Ligne du Diable?

Les personnes composant le 976-EVIL reçoivent des pouvoirs surnaturels et deviennent des tueurs sataniques. Lorsque Spike a composé le numéro, il savait que c’était un appel payant, mais il ne savait pas qu’il devrait le payer de son âme.

Synopsis, Shadowz

Flash info pour les collectionneurs, il est encore possible de trouver le blu-ray en version import (mais possédant une VF) pour +/- 40 euros sur certains sites marchands comme Amazon. Mais aussi la version VHS pour la coquette somme de 2000 euros (de quoi voir vendre son âme au diable pour éviter les frais de port). Sinon, bonne nouvelle pour tout le monde! Le film est tout simplement disponible sur Shadowz. La plateforme de screaming par excellente qui, pour 4,99€/mois et sans engagement, vous propose de (re)découvrir le film et toute une sélection qui ferait frissonner Satan himself!

Mon avis

Après une mise à mort pour le moins étrange, nous découvrons Hoax et Spike. Deux cousins vivant sous le même toit suite au décès de la mère de Spike, mais au caractère radicalement différent. Spike, qui est le bad boy pur et dur, enchaîne les ennuis, dont des dettes dues à des personnes peu fréquentables. Tandis qu’Hoax est de nature plus réservée. Et dont la mère tyrannique ne jurant que par la religion digne de celle de Carrie White n’aide pas du tout à son épanouissement. Mais tout va basculer avec la découverte d’un mystérieux numéro de téléphone vous proposant de découvrir quotidiennement un horoscope assez étrange…

Digne d’un épisode des Contes de la crypte, 976-EVIL : La Ligne du Diable reste l’une des meilleures séries B des 80’s. Très calme dans la première partie du film qui prend le temps de développer ses protagonistes, Stephen Geoffrey crève l’écran dans la seconde. Littéralement habité par la bête, il nous offre l’une de ses plus belles prestations aux côtés de Fright Night.

Même s’il ne mérite pas l’oscar du meilleur réalisateur, Rober Englund nous livre un film réussi où l’on ressent son recul en tant qu’acteur. La lumière et les couleurs sont fades (le film a aussi pris un petit coup de vieux), mais le cadrage reste de bonne facture tout comme le film dans son ensemble. Un petit plaisir coupable pour vous faire passer une sympathique soirée…

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch