Manga
Pop Culture /Culture Geek
Action, Chronique, Chronique Manga, Combat, Crunchyroll, Drame, Fantastique, Katagi Modoshi – The Soul Cleaner, Katagi Modoshi – The Soul Cleaner T3, Kiyoto Shitara, Lecture, Lecture Manga, Manga, Seinen, Surnaturel, Vendredi lecture, Vengeance, Yakuza
Vox Populi
0 Commentaires
[Chronique Manga] Katagi Modoshi – The Soul Cleaner T3
Temps de lecture estimé :1 Minutes, 42 Secondes
La lutte opposant Aizawa aux Gokudô est loin d’être terminée! Découvrez la suite de son périple dans Katagi Modoshi – The Soul Cleaner T3.
Like a Dragon
Publié au Japon dès 2022 et 2024 dans le magazine Young Jump des éditions Shûeisha, c’est le 15 janvier 2025 que débarque le manga en France. Il est publié par les éditions Crunchyroll et comprend au total cinq tomes.
Le premier tome est disponible depuis le 15 janvier, et le second est paru en mars 2025 (vous pouvez retrouver la chronique ici). Respectant la parution bi-mensuelle, le tome 3 est disponible depuis le 14 mai au prix de 7,99 € en librairies, auprès de vos revendeurs habituels et directement via le site de Crunchyroll.

Grâce à l’aide de Gen, Aizawa décroche un entretien avec la belle et puissante Kisaragi, dont les pouvoirs seraient capables de sauver sa petite soeur. En pleine discussion, un ennemi fait irruption, les obligeant à combattre. Au vu de son potentiel, la lieutenante propose à Aizawa de partager une coupe. Malgré sa volonté de devenir plus fort, il refuse, préférant se tourner vers son allié et camarade de classe, Sôsuke.
Mais le « Katagi Modochi » est catégorique : il ne le transformera pas en Gokudô ! Désormais impliqués dans la guerre intestine qui fait rage au sein de l’organisation criminelle du Dragon Obscur, les deux lycéens apportent leur soutien à Kisaragi. Et cette dernière a justement une mission hautement dangereuse à leur confier. L’occasion pour Aizawa de convaincre Sôsuke de partager une coupe avec lui…
Synopsis
Mon avis
La guerre des clans se poursuit en interne. Après le décès d’Inbe, la prochaine cible est Akitsu l’immortel. Un politicien véreux qui détiendrait des informations sur les clans du dragon obscur et du dragon noir. De quoi les faire chanter ainsi que la police qui est de mèche avec eux.
Ce dernier est planqué dans une tour de plus de 60 étages qui ferait passer le anatomie plaza pour un petit immeuble. L’ennemi est en supériorité numérique. Le danger les attend… Mais c’est la rage au ventre que notre petite équipe décide d’investir les lieux.



En bref, peu de place pour le dialogue dans Katagi Modoshi – The Soul Cleaner T3, qui est rythmé par des combats incessants. Le rythme est dingue, tout comme l’ennemi qui ne cesse de nous surprendre avant de se prendre un final surprenant. Et qui nous donne envie de dévorer la suite. Mais il faudra attendre cet été pour assister au grand ménage…
Laisser un commentaire