Ankama annnonce le lancement d’Ashes pour le mois de mai

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 57 Secondes

Les éditions Ankama lancent le 16 mai leur nouvelle série Ashes, un manga de création original à la croisée des univers de GerminalHunger Games et Drifting Dragons.

A propos de Ashes

Il s’agira d’un manga français signé  Stéphanie Le Chevalier. Auteure et dessinatrice française issue de l’EIMA (École Internationale du Manga et de l’Animation). Elle a publié deux one shots dans le magazine de l’école, « Eimag », avant de signer chez Ankama pour son premier manga Ashes.

Depuis l’explosion de l’usine de Beaufort, survenue il y a 17 ans dans la ville de Jacquesaint, une pluie de cendre ininterrompue ou presque tombe sur la région, causant de nombreux problèmes météorologiques et sanitaires, viciant l’air, l’eau, la terre. Créées pour améliorer le quotidien de la population, les brigades de ramoneurs de Jacquesaint luttent chaque jour contre ce fléau de cendres.

Ben Farein, jeune recrue enthousiaste, est sur le point d’effectuer sa première mission de ramoneur, sous les ordres de son père, Hans. S’il est déçu du manque de confiance de ce dernier, sa journée prend une tournure inédite lorsqu’il subit l’attaque d’un monstre de cendre. D’où vient-il ? Qui sont ces hommes en noir venus l’évacuer ? Et pourquoi son père réagit-il si peu ? Accompagné de ses amis, Monie et Orin, Ben va décider d’enquêter de son côté, malgré l’interdiction de traverser les autres secteurs…

Par-delà sa dimension fantasmagorique, Jacquesaint rappelle les villes de la révolution industrielle du XIXe siècle. Il y a d’abord l’entreprise Velmette Factory qui contrôle non seulement les usines de la ville, mais aussi l’administration de la cité elle-même et le quotidien des habitants retranchés dans des habitations insalubres. Une organisation sociale basée sur les rapports de classe ordonne la vie à Jacquesaint, de la bourgeoisie dominée par la famille Velmette, à la classe laborieuse des ramoneurs, indispensable à la survie de tous, mais plus ou moins opprimée selon les secteurs.


Suite à la première attaque de ce monstre de cendre non indentifié, Ben découvre un réseaux de mines abandonnées sous la ville. Accompagné de Monie et Orin, il s’introduit d’abord dans un nouveau secteur et découvre un quartier détruit, ravagé par les monstres – car il semble y en avoir plusieurs – et abandonné par Velmette. A mesure qu’il avance dans l’exploration d’une cité dont il réalise qu’il ne connaissait rien, le jeune homme prend conscience des rapports de domination qui régissent l’ordre social, et qui s’appuient sur un contrôle étroit de la population. Et du cortège d’injustice, d’inégalité et de misère qui accable les habitants.

Le premier tome de Ashes sera disponible en libraires le 16 mai. Les précommandes sont ouvertes sur le site des éditions Ankama avec un petit bonus pour les premiers acheteurs. Serez-vous assez rapide?

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch