Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie en salles l’an prochain
Crunchyroll a dévoilé lors de la convention CCXP un nouveau visuel de Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie, le premier film de la trilogie qui sortira exclusivement dans les salles du monde entier en 2025.
Une annonce qui amène du monde
Plus tôt dans la journée, sur la scène Thunder, les comédiens de doublage japonais Takahiro Sakurai (Giyu Tomioka) et Kengo Kawanishi (Muichiro Tokito), accompagné de Daniel Figueira, le comédien de doublage brézilien qui prête sa voix à Tanjiro, ont montré un aperçu aux fans de la complexe Forteresse Infinie, décor de la bataille imminente entre l’armée des pourfendeurs de démons et le leader démoniaque Muzan Kibutsuji.
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba est adapté du manga de Koyoharu Gotoge, publié dans le Jump Comics de Shueisha. Le manga comptabilise 23 tomes et plus de 150 millions d’exemplaires vendus. En France, il est publié chez Panini. L’histoire commence lorsque Tanjiro, un garçon dont la famille a été massacrée par un démon, rejoint les pourfendeurs de démons afin de trouver un moyen pour que sa sœur, unique survivante de l’attaque, redevienne humaine.
L’anime Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba a été lancé en avril 2019, suivi du long métrage Le train de l’infini en octobre 2020, puis de la série (du même nom) et de l’arc Le quartier des plaisirs à partir d’octobre 2021. Enfin, Le village des forgerons a été diffusé à partir d’avril 2023. En 2024, l’arc L’entraînement des piliers a débuté peu de temps après une projection événementielle en salle. La série d’animation est produite par ufotable.
Les longs métrages Le train de l’infini, En route pour le village des forgerons et En route vers l’entraînement des piliers ont rencontré à la fois un succès critique et public. Le train de l’Infini détient le record du film d’animation le plus rentable et du film japonais le plus rentable au box-office mondial, avec plus de 500 millions de dollars de chiffres d’affaires à ce jour. Il se classe actuellement au deuxième rang des films d’animation les plus rentables du box-office américain, avec un score critique de 98% et un score d’audience de 99% (sur plus de 10 000 notes vérifiées) sur Rotten Tomatoes.
A propos de Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
Le film sera distribué par Crunchyroll et Sony Pictures Entertainment mondialement (sauf territoires d’Asie). Aucune date de sortie en salle n’a été annoncée pour le moment. Cette trilogie de films représente l’arc final et le point culminant de la série à succès.
Laisser un commentaire