[Chronique Manga] #DRCL midnight children Vol.3
Après le comics Dracula, retour dans l’univers du roman de Bram Stocker avec #DRCL midnight children Vol.3.
Présentation de l’ouvrage
Paru aux éditions Ki-oon le 3 octobre 2024, #DRCL midnight children est une série de mangas signée Shinichi SAKAMOTO. Auteur du genre touche-à-tout depuis plus de vingt ans, ce dernier fascine autant qu’il divise. L’occasion ici de délaisser Ascension et Nés pour cogner pour découvrir une revisite du roman de Bram Stocker.
Lors de la découverte du premier tome paru en janvier, nous découvrions l’arrivée de Dracula en Angleterre. Un moment marquant surtout pour l’équipage du Déméter qui arrivera à quai au port de Whitby sans équipage à son bord. Un mystère qui interroge et que tentera de résoudre Mina, ici élève d’une école privée entraînant malgré elle ses camarades dans ce cauchemar…


Luke a bien été mordu par le comte Dracula ! Afin de lever la malédiction qui pèse désormais sur le jeune homme, les élèves de la Whitby School se réunissent autour du professeur van Helsing. Ce dernier est certain de pouvoir lui sauver la vie grâce à une transfusion…
Tandis que les autres se disputent pour déterminer qui sera le premier à donner son sang, Mina décide de prendre les choses en main… car le prince immortel se rapproche dangereusement de sa cible ! Seulement, quelle stratégie adopter face à une si puissante menace ?
Résumé de DRCL midnight children Vol.3 fourni par les éditions Ki-oon
Mon avis
Au fil des tomes, nous découvrons la réinterprétation de ce classique de façon assez originale. L’auteur opte ici pour une ambiance Lovecraftienne tout en dressant un portrait de la société d’époque ou le droit des femmes était bien différent…
Nous retrouvons ici nos jeunes étudiants dont Luke qui est une énième victime du comte. Van Helsing semble bien décidé à aider le groupe mais l’emprise de Dracula envers Mina n’a jamais été aussi forte. La tension est palpable tout en restant fidèle à ce monument du folklore tant aimé depuis les 90’s avec l’adaptation de Francis Ford Coppola.
Un troisième tome prenant et brillant qui enfonce une fois le pieu que l’on a envie d’enfoncer dans le coeur de Dracula. Il nous tarde de découvrir le prochain tome mais il faudra patienter jusqu’au mois de février 2025 pour connaître le sort réservé aux protagonistes…
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par les éditions Ki-oon que nous remercions.
Laisser un commentaire