[Geekerie Kids] Masques à gratter Pokémon spécial Halloween

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 21 Secondes

Halloween approche! L’occasion de découvrir une nouvelle activité avec les kids : des Masques à gratter Pokémon spécial Halloween.

Présentation

Disponible chez « Les livres du Dragon d’Or » depuis le 26 septembre au prix de 8.95 €, cette pochette est proposée pour les enfants à partir de 6 ans. Elle contient :

  • Huit masques à gratter
  • Un bâtonnet 
  • Un grand élastique pour assembler les masques

Une paire de ciseaux sera également nécessaire pour couper l’élastique. A savoir qu’il n’est pas livré en quantité suffisante pour la réalisation des huit masques.

Dans cette pochette inédite, retrouve tout le nécessaire pour fabriquer des masques d’Halloween à l’effigie de tes Pokémon préférés : huit masques à gratter, un bâtonnet et un grand élastique ! À l’aide de ton bâtonnet, il te suffit de gratter l’encre noire en suivant les modèles pour faire apparaître Pikachu, Évoli, Ectoplasma, Noctali ou encore Toutombe ! Prêt à ressembler à tes Pokémon favoris ? À toi de jouer ! 

Présentation de la pochette Pokémon – Masques à gratter Halloween 

Au bal masqué

Réalisé avec deux enfants de 9 et 11 ans, cette activité nous a pris une bonne heure pour réaliser les différents masques. Les kids ont choisi de débuter avec Pikachu et Evoli. Pour ma part, j’ai suivi le pas en m’attaquant à Toutombe.

Chaque masque est posé sur feuille noire qu’il faudra gratter à l’aide du bâtonnet. Il suffit de gratter doucement pour révéler les différents motifs en dessous.

Il ne faut pas hésiter à repasser doucement pour les zones ou le grattage demande un peu plus de travail. Au final, on obtient un joli rendu sur l’ensemble des masques. Le coup de coeur des kids s’est porté vers ceux de Noctali et de Mimiqui qui sont vraiments trops mignons et qu’ils étaient fiers d’avoir réalisé eux-mêmes.

Conclusion

Proposant une activité sympathique à mondre coût, ces masques à gratter proposent une activité amusante. Qui de plus sera utile lors de la chasse aux bonbons. De quoi s’amuser une après-midi tout en les voyant défiler avec le sourire.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch