[ Test ] Les Chevaliers de Baphomet – L’Ombre des Templiers : Reforged

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 0 Secondes

Retrouvons Nico et l’ami Georges Stobbart dans le remake des Chevaliers de Baphomet intitulé Les Chevaliers de Baphomet – L’Ombre des Templiers : Reforged. Le jeu est disponible depuis le 19 septembre 2023 sur PC, Playstation 5 et Xbox Series. La version Nintendo Switch devrait arriver courant octobre.

Un retour fracassant

Véritable pépite de l’âge d’or du point’n click, Les Chevaliers de Baphomet – L’Ombre des Templiers : Reforged parvient à sublimer un titre déjà très beau lors de sa sortie initiale. On prend un immense plaisir à retrouver Georges et son accent “so british” ainsi que tout les protagonistes dans cette aventure toujours aussi prenante. Un titre à (re)découvrir qui de plus est proposé à prix tout doux.

Points positifs

  • Une refonte graphique soignée
  • Le prix tout doux
  • La qualité du scénario
  • L’humour de Georges matche toujours

Points négatifs

  • Le travail sur l’audio laisse un peu à désirer

Un Américain à Paris

Imaginé par Charles Cecil et développée par Revolution Software, la franchise compte à ce jour cinq opus. Un sixième a été annoncé cet été mais peu d’information ssont actuellement disponibles. Etant un adepte du point’n click, ma première rencontre avec Les Chevaliers de Baphomet remonte à 1996 sur PC. Le jeu est ensuite sorti sur Playstation (tout comme le second opus) et aura connu de nombreux portages sur d’autres supports.

En vacances à Paris, nous débutons l’aventure dans la peau de Georges Stobbart. Visitant la capitale comme bon nombre de touristes, ce dernier va être le témoin d’un attentat perpétré par un homme en costume de clown (il ne s’agit ni de Art, ni de Pennywise). Poussé par la curiosité et aidé par la journaliste Nicole “Nico” Collard, ce dernier va se plonger dans une enquête l’amenant à l’ordre des templiers…

La magie opère toujours

Même si le point’n click n’est plus dans la tendance, il faut avour que le jeu n’a rien perdu de son charme d’antan. On prend plaisir à retrouver nos héros dans ces décors toujours aussi sublimes qui ont bénéficié d’une belle refonte graphique en 4K pour l’occasion. Les références sont toujours aussi cultes mêmes si toutes ne parleront pas aux plus jeunes. Le remake est vraiment sublime et ne peut que nous inciter à redécouvrir le jeu.

Côté gameplay, les déplacements se font toujours en cliquant sur la zone en question. Jouer à la manette n’est pas difficile même quand il faut combiner différents objets ou réaliser des actions bien précises pour progresser dans l’aventure (même la chèvre ne m’a pas fait de misères, les anciens comprendront…).

Pour ce qui est de la difficulté, tout va dépendre de votre manière d’appréhender le jeu. Les énigmes sont parfois un peu coriaces mais pas de panique vous trouverez facilement une soluce sur internet en cas de besoin. En terme de durée de vie, il m’a fallu un peu plus de huit heures pour arriver au bout de l’aventure.

Un titre sublimé par la technologie, on ne peut qu’attendre avec impatience le prochain opus de la franchise.

Rédacteur :

Vox Populi

Fondateur de Game Cover. Grand amoureux du JV depuis la Master System et de l'univers post-apo. Joueur team Xbox chasseur de succès. Ici pour vous offrir le meilleur de l'actualité sans langue de bois!
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x