When Evil Lurks débarque au cinéma

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 22 Secondes

Attendu par les amateurs d’horreur depuis quelques semaines et après une tournée mondiale de festivals et quelques beaux prix,, le terrifiant When Evil Lurks est enfin sorti en salles. L’occasion de (re)présenter ce film prometteur qui risque de défrayer les chroniques dans les semaines à venir tout en mettant  une diabolique torgnole au public francophone.

Prier ne vous sauvera pas

Disponible dans bon nombre de salles en Ffrance grace aux équipes de Shadowz, ESC Films et Factoris Films, When Evil Lurks est un film de Demiàn Rugna (Terrified) qui nous propose un film de possession tout en évitant avec brio les clichés comme il l’explique dans un communiqué.

J’essaie toujours de créer mon propre univers et de proposer quelque chose d’unique dans le genre horrifique, tout en me considérant comme un spectateur plutôt que comme un cinéaste. Comme je pense l’avoir fait dans mon précédent film TERRIFIED, mon intention avec WHEN EVIL LURKS était d’exposer le public à des situations dérangeantes, mais en restant dans un contexte de vie quotidienne. Ce qui m’intéressait ici, c’était de poser un point de vue personnel sur le sous-genre du film de possession démoniaque, sans tomber dans les stéréotypes ou les lieux communs.

Déclaration de Demián Rugna, réalisateur

Après avoir découvert un cadavre mutilé près de leur propriété, deux frères apprennent que les événements étranges survenant dans leur village sont causés par un esprit démoniaque qui a élu domicile dans le corps purulent d’un homme. Le mal dont souffre ce dernier ne tarde pas à se répandre comme une épidémie, affectant d’autres habitants de la région.

Synopsis

Il n’y en aura pas pour tout le monde

Malheureusment, le film ne sera pas disponible dans toute les salles! Pour savoir si une séance est disponible dans un cinéma proche de chez vous, n’hésitez pas à vous rendre sur cette page. mais également à écouter le podcast dédié via SHADOWZCAST.

Nous ne manquerons pas de vous présenter prochainement notre critique du film.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch