[Virtua Fighter Project] RGG dévoile le système de combat et les règles de jeu
RGG a dévoilé de nouvelles informations sur le système de combat et les règles de jeu du nouvel opus de la série Virtua Fighter, le nouveau VIRTUA FIGHTER Project. Un court teaser du jeu est également disponible ci-dessous :
Le jeu propose deux règles de combat distinctes en fonction du style de jeu et des préférences :
- Standard : La victoire se remporte soit en vidant la jauge de santé de l’adversaire, soit en faisant sortir ce dernier du ring. Par défaut, un combat se remporte en gagnant 3 rounds.
- Révolte : Une toute nouvelle règle de combat où le joueur obtient des occasions dynamiques de retourner la situation, et qui propose un nouveau concept de jouabilité distinct des règles standard.
Il introduit également trois systèmes de combat innovants qui définissent l’évolution de la série :
- Break & Rush : ce système de combat innovant introduit une mécanique dynamique d’accumulation de dégâts. Lorsqu’un membre spécifique du corps subit des coups de manière répétée, les dégâts s’accumulent, jusqu’à permettre une attaque de brisement ciblée. Lorsque l’attaquant réussit une attaque de brisement, il gagne un avantage stratégique, de nouvelles opportunités offensives s’ouvrant à lui. Un statut « brisé » n’est pas réinitialisé le round suivant, ce qui crée un aspect tactique ajoutant de la profondeur et de la tension à chaque combat.
- Stunner & Combo Stun : introduisant une nouvelle technique de frappe appelée le « Stunner », ce système met à disposition une mécanique de combo originale mettant l’accent sur la fluidité et le réalisme, sans que le joueur ait à saisir une série complexe de commandes.
- Flow Guard : nouvelle mécanique défensive élégante, la Flow Guard met l’accent sur des mouvements fluides et un style visuel fort. Fonctionnant en tandem avec le système Break & Rush, elle introduit des changements dynamiques au niveau de l’attaque et de la défense, dans toutes sortes de situations de combat.


Laisser un commentaire